Parmi les avantages impressionnants de l'huile de piment, citons la protection de la peau, le soulagement de la douleur, l'apaisement de l'inflammation, la prévention des maladies chroniques, le renforcement du système immunitaire, l'amélioration de la santé cardiaque, la perte de poids et le soulagement des sinus. Il y a quelques effets secondaires notables de l'huile de piment qui devraient également être considérés, tels que le renversement d'estomac, l'irritation de peau et le picotement nerveux. Lorsqu'il est utilisé de manière responsable, et lorsqu'il est préparé correctement, l'huile de piment est considérée comme inoffensive pour la plupart des gens, mais puissante pour leur santé globale!
L'huile de piment est une préparation populaire d'une huile végétale qui a été infusée avec des piments. Les piments sont les fruits (généralement séchés) des plantes du genre Capsicum, et bien que ces piments proviennent du Mexique, cette huile est maintenant disponible dans le monde entier, et divers cultivars de piments sont cultivés dans des pays du monde entier. Bien que plus couramment utilisé dans les applications culinaires, souvent dans les pays asiatiques et la cuisine, l'huile de piment peut également être utilisé pour une vaste gamme de conditions médicales, en raison de ses puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires. Les piments forts sont riches en ingrédient actif, la capsaïcine, qui peut avoir un impact profond sur le corps. En outre, cette huile a des traces de vitamine C et de vitamine A, ainsi que certains antioxydants clés et des acides gras bénéfiques.
Beaucoup de gens utilisent l'huile de chili, topique et interne, s'ils souffrent d'arthrite, de congestion des sinus, de problèmes gastro-intestinaux, de stress oxydatif, de système immunitaire faible, de dégénérescence maculaire, d'obésité, d'hypercholestérolémie, de douleurs chroniques, d'Alzheimer, de démence, de psoriasis et d'eczéma, ainsi que ceux à haut risque de cancer.
La capacité antioxydante de l'huile de chili est plutôt incroyable, en raison de la forte concentration de capsaïcine, un composé antioxydant qui procure la majorité des bienfaits pour la santé des piments. Cet antioxydant, ainsi que divers autres composés apparentés, peuvent rechercher et neutraliser les radicaux libres n'importe où dans le corps, ce qui peut réduire le stress oxydatif et réduire le risque de développer une maladie chronique.
La capsaïcine est également capable de stimuler le système immunitaire, et l'huile de chili est connue pour avoir des niveaux modérés de vitamine C. Cela peut aider à stimuler la production de globules blancs, tout en travaillant comme antioxydant pour soulager la pression sur le système immunitaire. Si vous avez une toux, un rhume ou une congestion, une petite dose d'huile de chili peut aider à accélérer la récupération.
Les composés anti-inflammatoires présents dans cette huile aident à apaiser les maux d'estomac et à éliminer les tissus enflammés dans l'intestin. Alors que beaucoup de gens pensent que les aliments épicés sont mauvais pour la digestion, la capsaïcine et d'autres composés de cette huile peuvent réellement améliorer ces conditions, stimulant la digestion et équilibrant l'environnement bactérien de l'intestin.
Lorsque vous êtes enfermé à la suite d'allergies ou d'un rhume, débloquer vos sinus est absolument essentiel. Parfois, inhaler l'arôme de l'huile de piment est suffisant pour effacer vos sinus, ou vous pouvez simplement en consommer une petite quantité, ou même en frotter sur la peau sous votre nez. Même les composés aromatiques de cette huile ont des propriétés expectorantes et décongestionnantes!
Bien qu'il ne soit pas trouvé en quantités énormes, l'huile de piment offre une certaine vitamine A, ce qui peut fournir un coup de pouce majeur à la santé visuelle. La vitamine A agit comme un antioxydant et peut prévenir la dégénérescence maculaire et la sécheresse oculaire, ainsi que ralentir le développement de la cataracte en vieillissant.
Comme un analgésique topique, peu de choses sont meilleures que l'huile de piment, et en fait, la capsaïcine est couramment utilisé dans les analgésiques pharmaceutiques. Les puissantes propriétés anti-inflammatoires peuvent rapidement éliminer l'enflure et la douleur, que l'inconfort soit chronique ou aigu.
De nombreuses études ont lié la capsaïcine à des niveaux cognitifs améliorés, en raison de son activité antioxydante. La capsaicine, présente en concentrations élevées dans l'huile de chili, peut réduire la quantité de dépôts de plaque bêta-amyloïde, ce qui peut aider à ralentir ou même à inverser les symptômes de la maladie d'Alzheimer, de la démence et d'autres maladies neurodégénératives.
Certaines premières recherches sur l'effet de l'huile de piment sur le cancer ont montré des résultats impressionnants. Les effets anti-cancérigènes de la capsaïcine ont été bien documentés, ce qui signifie qu'elle peut ralentir la propagation et la prolifération des cellules cancéreuses dans le corps, en particulier dans la prostate.
Tout en mettant de l'huile de piment épicée sur la peau peut ne pas sembler la meilleure idée pour l'irritation ou le prurit, les effets anti-inflammatoires de cette huile sont indéniables. Si vous souffrez de tout de l'eczéma et des piqûres d'insectes au psoriasis, des réactions allergiques ou de l'urticaire, l'application d'une petite quantité d'huile de piment peut rapidement soulager l'inconfort.
Regarde aussiDes études récentes ont montré que la capsaïcine peut stimuler la circulation et également augmenter les niveaux de cholestérol HDL, dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Cela peut aider à abaisser la tension artérielle et à prévenir les tensions sur le système cardiovasculaire.
La valeur nutritive de l'huile de piment se compose principalement de son ingrédient actif, la capsaïcine, bien que l'huile contienne également d'autres composés apparentés, appelés capsaicinoïdes, qui ont des effets antioxydants similaires sur le corps. Selon la méthode de préparation, l'huile de piment contient aussi des quantités faibles à modérées de vitamine C, de vitamine D, de vitamine A et d'acide folique. L'huile que vous infusez avec des piments donnera également des attributs de santé particuliers à l'huile, tels que des niveaux variables de gras polyinsaturés, monoinsaturés et saturés. L'huile de piment a également un faible niveau de calories, à condition de ne pas utiliser une huile végétale riche en calories, comme l'huile de soja. L'huile d'olive, par exemple, a seulement environ 40 calories par cuillère à soupe.