odysseedubienetre.be

Avantages et effets secondaires du jus de cerise pour la goutte

Partout dans le monde, les gens se sont souvent tournés vers le jus de cerise pour la goutte, car il est connu pour réduire les symptômes et les facteurs sous-jacents qui contribuent à cette maladie.

La goutte est une forme d'arthrite inflammatoire dans laquelle un excès d'acide urique est présent dans le corps, provoquant de petites formations cristallines dans les articulations, qui peuvent être extrêmement douloureuses. Bien qu'il existe certains médicaments qui peuvent contrer les symptômes de la goutte, beaucoup de gens se tournent plutôt vers les remèdes traditionnels et les changements dans leur alimentation, considérant que les niveaux d'acide urique sont fortement influencés par ce que vous mangez - à savoir riche, sucré et riche en graisses. L'un des remèdes les plus fiables pour la goutte, cependant, vient d'une source inattendue - jus de cerise!

Jus de cerise pour la goutte

L'utilisation du jus de cerise pour la goutte est un remède relativement nouveau, car les effets bénéfiques de ce fruit étaient seulement liés à la goutte au 20ème siècle.

Riche en antioxydants

Différentes variétés de cerises sont généralement riches en certains minéraux et vitamines, dont beaucoup peuvent aider à prévenir l'inflammation, mais les composés organiques et les antioxydants trouvés dans les cerises sont où les avantages réels se produisent.En particulier, les cerises acides ou cerises acides sont riches en anthocyanes, qui sont des composants puissants qui peuvent bloquer efficacement les composés pro-inflammatoires dans le corps.

Réduit les niveaux d'acide urique

Il y a aussi certains bioflavonoïdes qui peuvent aider à abaisser les niveaux globaux d'acide urique dans le corps en améliorant la fonction des reins. Lorsque les reins fonctionnent mieux, ils traitent les purines plus efficacement, libèrent moins d'acide urique dans la circulation sanguine et réduisent ainsi le risque que ces cristaux s'agglutinent et forment des croissances douloureuses à diverses articulations ou extrémités. En bloquant davantage les composés pro-inflammatoires que le corps libère lorsqu'il détecte une substance étrangère ou une croissance (par exemple, une touffe de cristaux), il peut réduire la douleur et l'inconfort de cette condition. Essentiellement, si vos articulations ne gonflent pas, les cristaux d'acide urique subiront moins de pression et de friction dans l'articulation.

Diurétique efficace

Jus de cerise à tarte est également largement utilisé comme diurétique, ce qui contribue à l'effet que ce jus peut avoir sur la goutte. En stimulant la miction, le jus de cerise peut aider à éliminer l'excès d'eau, de sels, de graisses et de toxines du corps, ce qui peut améliorer le fonctionnement du rein et réduire davantage les dépôts d'acide urique dans le sang. Alors que le jus de cerise douce est plus agréable à boire, il ne contient pas autant d'anthocyanes ni de bioflavonoïdes que le jus de cerise.

Cela étant dit, le jus de cerise acidulée est également extrêmement acide et peut ne pas être agréable à boire dans sa forme pure. Faire du jus de cerise acidulée plus buvable, sans ajouter plus de sucre à la boisson peut être difficile. Des concentrations élevées de sucre - comme dans l'alcool pendant une longue nuit de consommation - peuvent exacerber les symptômes de la goutte. Certaines des solutions les plus courantes pour la saveur puissante du jus de cerise acidulée le mélangent avec du thé vert ou de l'eau pétillante. L'utilisation de cerises noires peut également être une solution, car la saveur est beaucoup plus appétissante, et son profil nutritif se situe quelque part entre les cerises douces et les cerises acides.

Effets secondaires

Alors que le jus de cerise pour la goutte semble être un excellent remède, il existe certains effets secondaires potentiels, comme le jus de cerise acidulée peut entraîner un gain de poids et des problèmes gastro-intestinaux.

Regarde aussi
  • 10 avantages étonnants pour la santé du jus de cerise acidulée
  • 7 meilleurs remèdes maison pour la goutte

Gain de poids

Considérant qu'un seul verre de jus de cerise contient en moyenne 140 calories, ceux qui boivent du jus de cerise en excès pour soulager les symptômes de la goutte peuvent compromettre leurs limites caloriques pour la journée, ce qui peut entraîner un gain de poids. Malheureusement, l'obésité est souvent un précurseur des symptômes de la goutte, alors buvez ce jus avec modération.

Problèmes d'estomac

Le jus de cerise a un niveau élevé de sorbitol, qui est un alcool de sucre qui peut avoir un fort effet sur la digestion. En excès, le sorbitol présent dans le jus de cerise peut entraîner de la diarrhée et d'autres problèmes gastro-intestinaux, notamment des crampes, des ballonnements et une indigestion.