odysseedubienetre.be

Tumeur pituitaire

La tumeur de l'hypophyse est la croissance d'une masse anormale dans l'hypophyse, qui est la glande principale qui régule l'équilibre hormonal dans le corps et peut causer des maladies telles que le gigantisme ou le nanisme, selon hormones affecté.

En règle générale, les tumeurs de l'hypophyse sont bénignes et souvent ne causent pas de symptômes, elles peuvent même ne pas nécessiter de traitement. Toutefois, en fonction de la taille et l'emplacement de la tumeur peut nuire au bon fonctionnement de la glande pituitaire, causant hypopituitarisme ou hyper-stimuler son fonctionnement, ce qui Hyperpituitarism. En outre, l'hypophyse peut également être affectée par d'autres tumeurs du cerveau qui se développent et créent des symptômes de génération de pression similaires à celles de la tumeur pituitaire, mais peuvent avoir à traiter différemment.

Symptômes tumeur dans l'hypophyse

Localização da glândula pituitária no cérebro

Pituitária anterior e pituitária posterior

La tumeur dans l'hypophyse symptômes dépendent de la taille et de l'emplacement de la masse, générant:

tumeur dans la croissance pituitaire antérieure des organes ou des os exagérés, appelés acromégalie;

  • Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie;
  • Gain de poids rapide et accumulation de graisse;
  • Diminution de la production d'ovules ou de spermatozoïdes pouvant causer l'infertilité;
  • Production de liquide blanchâtre par le mamelon, en cas de tumeur productrice de prolactine.
  • Tumeur dans l'hypophyse postérieure

Besoin fréquent d'uriner;

  • Augmentation de la pression artérielle; Cr Crampes utérines.
  • En outre, d'autres symptômes peuvent également apparaître tels que des maux de tête graves, des problèmes de vision, une fatigue excessive, des nausées et des vomissements, surtout si la tumeur est à l'origine des pressions sur d'autres parties du cerveau.
  • Lorsque ces symptômes se produisent soudainement et sans cause apparente, il est important de consulter un neurologue pour les tests IRM ou un scanner, diagnostiquer le problème et commencer le traitement approprié. Traitement

La tumeur pituitaire traitement de la tumeur pituitaire doit être dirigée par un neurologue et commence généralement avec la chirurgie pour enlever la tumeur par le nez ou une coupure dans le crâne.

Cependant, si la tumeur pituitaire est pas trop grand, il peut être utilisé la radiothérapie ou de médicaments hormonaux tels que Sandostatine Parlodel ou pour prévenir ou régressent la croissance tumorale.

savoir que d'autres signes de tumeur du cerveau: les symptômes de la tumeur du cerveau.