Vaccin contre l'hépatite A
le vaccin contre l'hépatite est un vaccin à virus inactivé qui favorise la production d'anticorps contre la protéine du virus de l'hépatite a et il doit être administré au moins deux semaines avant l'exposition probable au virus de l'hépatite A et chez tous les enfants de plus de 12 mois.
Le vaccin contre l'hépatite A fait partie du calendrier de vaccination et peut donc être administré gratuitement dans les centres de santé.
Indications du vaccin
Le vaccin contre l'hépatite A est indiqué pour l'immunisation contre l'infection par le virus de l'hépatite A chez les enfants âgés de 12 mois à 15 ans.
Mode d'utilisation
Le vaccin contre l'hépatite A doit être divisé en 2 doses et la deuxième dose doit être administrée 6 à 18 mois après la première dose.
Effets secondaires
Les principaux effets secondaires du vaccin contre l'hépatite A comprennent les réactions au site d'application, telles que la douleur, la rougeur, l'enflure et le durcissement. En outre, le vaccin contre l'hépatite A peut aussi provoquer l'apparition de maux de tête, douleurs à l'estomac, la diarrhée, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires, diminution de l'appétit, l'insomnie, l'irritabilité, la fièvre, la fatigue excessive et des douleurs articulaires.
Contre-indications Le vaccin contre l'hépatite A est contre-indiqué en présence d'une allergie à une substance de vaccin ou des réactions allergiques ou anaphylactiques doses antérieures du vaccin.