Traitement pour le syndrome de rencontre Guillain-Barré
Les traitements les plus couramment utilisés pour le traitement du syndrome de Guillain-Barré comprennent l'utilisation d'immunoglobuline intraveineuse ou des séances d'échange de plasma thérapeutique, bien qu'ils ne peuvent pas guérir la maladie, aider à soulager les symptômes et la vitesse de récupération.
Ces traitements sont généralement commencé dans les unités de soins intensifs où le patient est hospitalisé et cible de réduire la quantité d'anticorps dans le sang, évitant ainsi causer des lésions nerveuses et aggravent le degré de développement de la maladie.
Les deux types de traitement sont tout aussi efficaces pour soulager les symptômes et la guérison du patient, toutefois, l'utilisation de l'immunoglobuline est plus facile à réaliser et a moins d'effets secondaires que l'échange de plasma.
traitement avec le traitement
immunoglobuline intraveineuse avec de l'immunoglobuline intraveineuse consiste à injecter des anticorps sanguins sains directement, afin de bloquer ou de détruire l'autre type d'anticorps qui attaquent les nerfs et provoquant l'apparition des symptômes.
traitement par traitement plasma
avec échange de plasma est l'utilisation d'une machine pour enlever beaucoup de sang, filtrer pour éliminer les anticorps qui causent des lésions nerveuses et revenir à mettre dans le corps pour stimuler le développement de nouveaux anticorps sains.
Les complications majeures de traitement
Les principales complications du traitement comprennent: type
du traitement | complications courantes | complications graves |
globuline intraveineuse | Maux de tête, douleurs musculaires, frissons, fièvre, nausées, tremblements, fatigue excessive et des vomissements insuffisance rénale | , méningite, accident vasculaire cérébral et de la formation des caillots |
plasmapheretic | basse pression artérielle, troubles du rythme cardiaque, la fièvre, des vertiges, une infection et une réduction des taux de calcium dans l'hémorragie sang | , infection généralisée, la formation de caillots et d'accumulation d'air dans les membranes pulmonaires |
en général , ce type de complication est traitée avec l'utilisation de médicaments tels que les analgésiques et antiémétiques, pour soulager la fièvre et envie de vomir, par exemple.
amélioration du signal du syndrome de Guillain-Barré
signes d'amélioration du syndrome de Guillain-Barré commencent à apparaître environ 3 semaines après le début du traitement, mais la plupart des patients ne regagne le contrôle de ses mouvements après 6 mois.
signal de dégradation du syndrome de Guillain-Barré
Les signes aggravation du syndrome de Guillain-Barré se produisent environ 2 semaines après l'apparition des premiers symptômes de la maladie et comprennent l'essoufflement, les changements brusques de la pression artérielle et de l'incontinence par exemple, .
En savoir plus sur les premiers symptômes du syndrome de Guillain-Barré:
- symptômes, les causes et le traitement pour le syndrome de Guillain-Barré