odysseedubienetre.be

Aplasie médullaire a

La aplasie médullaire est curable lorsque le traitement est correctement dirigé par le médecin . Le traitement se fait généralement avec l'utilisation de médicaments immunosuppresseurs, qui agissent en stimulant la production de cellules sanguines par la moelle osseuse, mais la greffe de moelle osseuse peut être indiquée pour les cas les plus graves.

Le traitement de la moelle aplasie

Le traitement de l'aplasie médullaire peut être fait avec la prise de médicaments immunosuppresseur de , mais quand les effets secondaires sont très exagérés, le médecin peut indiquer des transfusions sanguinesassez souvent, ce qui rend souvent , personnes à charge

Dans les cas plus graves, vous pourriez avoir besoin d'une greffe de moelle osseuse, qui consiste à enlever petite partie de la moelle osseuse d'un donneur qui peuvent être proches parents, le plus souvent un frère ou une sœur. Quand il n'y a pas de famille compatible, une autre alternative est de faire une recherche sur le registre de donateurs, qui, bien que toujours en pleine mutation, il y a à Curitiba et Sao Paulo et ont une base de données internationale, ce qui augmente la probabilité de trouver quelqu'un compatible.

Les porteurs de aplasie de la moelle, jusqu'à ce qu'ils trouvent un donneur compatible dans la famille ou sur des fondations existantes devraient maintenir un traitement avec des médicaments immunosuppresseurs et, le cas échéant, la réalisation de transfusions sanguines et attendre pour voir s'il y aura une bonne réponse.