9 avantages incroyables de l'huile essentielle de poivre noir
Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de poivre noir peuvent être attribués à ses propriétés comme substance digestive, diaphorétique, carminative, apéritive, antispasmodique, antirhumatismale, antiarthritique, antibactérienne et antioxydante.
Qu'est-ce que l'huile essentielle de poivre noir?
L'huile essentielle de poivre noir est dérivée du poivre noir qui est considéré comme un condiment ou une épice qui est très commun et populaire dans le monde entier. Le poivre noir est le fruit séché de la plante de poivre, dont le nom scientifique est Piper nigrum. Il est largement utilisé dans les applications culinaires et a un goût chaud et a un arôme appétissant.
Dans un passé lointain, il était considéré comme sacré et était même utilisé comme une forme de monnaie. Il était si précieux qu'il a été échangé pour l'or et était l'un des articles commerciaux les plus prisés exportés de l'Inde vers le reste du monde. Il a été considéré plus précieux que l'or.
Les principaux composants de l'huile essentielle de poivre noir sont le limonène, le pinène, le myrcène, le phellandrène, le bêta-caryophyllène, le bêta-bisabolène, le sabinène, le linalol, le pinocarveol, l'alpha-supplétol, le camphène et l'alpha-terpénène. En dehors de ceux-ci, le poivre noir est également riche en minéraux et en vitamines comme le calcium, le manganèse, le fer, la vitamine K, le bêta-carotène, le phosphore, le potassium et le sélénium.
Avantages de santé d'huile essentielle de poivre noir
Explorons-en davantage sur la vaste gamme de bienfaits impressionnants pour la santé que l'huile essentielle de poivre noir nous réserve!
Améliore la digestion
Le poivre noir est remarquablement bénéfique pour la digestion, car il stimule tout le système digestif, des glandes salivaires dans la bouche au gros intestin, y compris en favorisant la sécrétion des sucs digestifs comme les acides et la bile dans l'estomac pour faciliter la digestion. Le poivre noir peut être utilisé en toute sécurité comme épice dans la nourriture des personnes qui suivent un régime insipide ou qui sont autrement interdits d'avoir des piments. Les personnes souffrant d'un ulcère de la bouche ou du système digestif, d'un ictère ou d'une acidité extrême doivent éviter de consommer des piments. Le poivre noir est une alternative délicieuse et saine.
Soulage les spasmes
C'est un antispasmodique efficace qui donne un bon soulagement en cas de crampes, de contractions musculaires, de spasmes ou de convulsions.
Élimine l'excès de gaz
L'huile essentielle de poivre noir est carminative et aide à éliminer les gaz et à empêcher la formation de gaz supplémentaire dans l'estomac et dans les intestins. Il aide également à inhiber les bactéries responsables de la formation de gaz.
Nettoie le système excréteur
L'huile de poivre noir a des propriétés purgatives douces, mais il est sûr pour le système, contrairement à d'autres purgatifs comme l'huile de ricin. Il aide à nettoyer les intestins et en même temps, guérit les infections dans le système digestif et excréteur.
Réduit la douleur arthritique
C'est l'une des meilleures qualités de l'huile de poivre noir. Il réchauffe, stimule et améliore la circulation, apportant ainsi un soulagement immédiat aux rhumatismes et à l'arthrite, particulièrement en hiver, lorsque les symptômes sont les plus aggravés. Il est également efficace pour éliminer les toxines comme l'acide urique du sang, bénéficiant ainsi aux personnes souffrant de rhumatismes chroniques, d'arthrite et de goutte.
Augmente la miction
L'huile de poivre noir, lorsqu'il est ingéré, augmente la transpiration et la miction. Ces deux propriétés jouent un rôle important dans l'élimination des toxines du corps, le nettoyage des pores sur la peau et la désinfection du corps. La transpiration et l'urination aident à éliminer l'excès d'eau et de graisse du corps, réduisant ainsi le poids, abaissant la pression artérielle et rendant le corps très détendu. Ces propriétés sont également utiles pour réduire l'inflammation.
Détoxifie le corps
Ceci est encore une autre propriété bénéfique de l'huile de poivre noir. Il protège le corps contre les dommages causés par les oxydants (radicaux libres) et aide également à réparer les dommages qui ont déjà été causés. Elle retarde également les effets néfastes du vieillissement tels que la perte de vision, la dégénérescence maculaire, le plissement de la peau, la dégénérescence et le relâchement des muscles, la perte de mobilité dans les articulations, les troubles nerveux et la perte de mémoire.
Guérit les infections bactériennes
Il a de bonnes propriétés antibactériennes que vous pouvez apprécier sans aucun effet secondaire défavorable. Il est très efficace pour guérir les infections bactériennes dans la bouche, le côlon, le système digestif et les voies urinaires. Il désinfecte également les aliments auxquels il est ajouté et les protège contre les infections bactériennes pendant de longues périodes.
Autres bénéfices
L'huile de poivre noir est riche en certains minéraux et vitamines utiles aussi. Par exemple, il y a la vitamine A (bêta-carotène), qui est très bénéfique pour la santé oculaire ainsi que pour l'activité antioxydante. Il a la vitamine K, qui est essentielle pour maintenir les fonctions circulatoires et métaboliques, les muscles et les os. De plus, il contient du calcium, du potassium et du sélénium. Alors que le calcium est bon pour les os et le potassium pour réguler la pression sanguine, le sélénium est essentiel pour la formation adéquate des os, des ongles, des follicules pileux et des dents, ainsi que pour le bon fonctionnement du cerveau.
Regarde aussi - 13 avantages incroyables de l'huile essentielle de genévrier
- 10 avantages impressionnants du poivre du Sichuan
Mise en garde: Il n'y a rien d'intrinsèquement effrayant quand il s'agit d'huile de poivre noir, sauf si pris en grande quantité, il peut causer malaise, agitation, vomissements, mouvements lâches, irritation et inflammation des intestins, insomnie, surchauffe et sentant fortement le poivre. Cependant, il n'y a rien de sérieux au sujet de ces symptômes. Cela étant dit, gardez le poivre loin des yeux et du nez, car cela peut causer une irritation, des éternuements et une brûlure des yeux.
Mélange: L'huile de poivre noir peut être mélangée au citron, citron vert, lavande, sauge, bois de santal, mandarine, ylang-ylang, genévrier, bergamote, sauge sclarée, girofle, gingembre, géranium, coriandre, pamplemousse, fenouil et huiles d'encens.