odysseedubienetre.be

9 Huiles Essentielles pour les Infections de l'Oreille et de l'Oreille

Utilisation des huiles essentielles pour un mal d'oreille est un remède populaire et efficace, compte tenu des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, apaisantes et antioxydantes de tant de ces huiles. Les maux d'oreille peuvent être causés par de nombreuses choses différentes, y compris des corps étrangers dans l'oreille, l'accumulation excessive de cérumen, ou le grincement des dents la nuit. Cependant, d'autres causes potentielles d'otalgies sont plus graves, comme les otites chroniques, les problèmes de thyroïde, d'amygdalite ou d'infections des sinus, entre autres. En raison du large éventail de raisons possibles, les effets polyvalents des huiles essentielles sont particulièrement utiles pour remédier rapidement à ces problèmes et soulager la douleur.

Les maux d'oreilles sont principalement vécus chez les enfants, mais il y a aussi beaucoup d'adultes qui souffrent régulièrement de cette affection. Lorsque diverses infections pénètrent dans le conduit auditif ou provoquent une inflammation derrière le tympan, elles peuvent causer une douleur intense. Pour cette raison, pleurer constamment est un signe que votre enfant peut avoir une infection de l'oreille. Les autres symptômes communs incluent l'ouïe étouffée, la nausée, le vertige et la sensation constante que quelque chose est dans votre oreille. Non seulement cette condition peut être ennuyeuse, mais la cause sous-jacente peut être dangereuse pour votre santé globale. Par conséquent, l'utilisation d'huiles essentielles à la maison pour un mal d'oreille est une excellente idée, en particulier pour les personnes qui souffrent d'otites chroniques.

Regarder la vidéo: 12 huiles essentielles pour un mal d'oreille

Liste des huiles essentielles pour un mal d'oreille

Il y a beaucoup d'excellentes huiles essentielles pour un mal d'oreille, mais les plus réputés et fiables sont le basilic, le romarin, l'arbre à thé, l'olive, l'origan, le thym, la menthe poivrée, l'ail, la lavande et l'huile de moutarde.

Huile de lavande

Cette huile essentielle puissante et populaire peut rapidement réduire la douleur d'un mal d'oreille et apaiser l'inflammation dans votre conduit auditif. C'est l'un des remèdes naturels les plus largement acceptés pour les maux d'oreilles, même approuvés par les professionnels médicaux.

Comment utiliser - Mélangez quelques gouttes d'huile de lavande avec 1 cuillère à café d'huile de noix de coco et frottez doucement sur l'oreille externe. Ne collez pas vos doigts ou l'huile profondément dans votre oreille, car cela peut exacerber l'inflammation et la douleur si vous avez une réaction négative.

Huile d'ail

L'huile d'ail pure contient de fortes concentrations d'allicine, ce qui peut aider à réduire l'inflammation de vos oreilles et apaiser la douleur grâce à son comportement antioxydant. En outre, cette huile est antibactérienne dans la nature, de sorte qu'il peut prendre soin de toutes les infections sous-jacentes dans l'oreille.

Comment utiliser - Les gens mélangent souvent l'huile d'ail avec une petite quantité d'huile d'olive et ensuite l'appliquer localement sur l'oreille externe et interne. Cependant, l'huile d'ail peut être très irritante par elle-même, donc n'utilisez pas une forme non diluée de cette huile. En outre, si le tympan est rompu, vous ne devriez pas mettre cette huile dans l'oreille.

Huile d'origan

Cette huile essentielle est remplie d'ingrédients actifs et d'antioxydants qui peuvent rapidement éliminer toute infection ou obstruction dans l'oreille et soulager la douleur en même temps.

Comment utiliser - Vous pouvez appliquer doucement quelques gouttes d'huile d'origan (généralement mélangé avec une huile de support, comme l'huile d'amande ou d'olive), à ​​l'extérieur de l'oreille, mais ne mettez pas cette huile dans le conduit auditif.

Huile de menthe poivrée

Cette huile apaisante est légendaire pour sa capacité à éliminer rapidement l'inflammation, ce qui la rend idéale pour une utilisation sur un mal d'oreille douloureux. Cette huile est même approuvée pour utilisation chez les enfants, bien que la prudence devrait être utilisée, et l'huile devrait toujours être diluée d'une certaine façon avec une huile de support.

Comment utiliser - Mélanger 4-5 gouttes d'huile de menthe poivrée avec de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive, puis frottez doucement autour de l'extérieur de l'oreille. Laisser l'huile absorber complètement avant de l'essuyer.

Huile de moutarde

La capacité antibactérienne de l'huile de moutarde est souvent négligée, mais elle peut être très efficace si vous êtes confiant qu'une infection de l'oreille cause votre mal d'oreille. Il existe également des composés anti-inflammatoires et antioxydants dans cette huile qui peuvent apaiser les tissus enflammés et réduire les symptômes comme l'ouïe sourde.

Comment utiliser - Vous pouvez mélanger quelques gouttes d'huile de moutarde dans un verre d'eau chaude, puis verser doucement dans le conduit auditif. Laissez-le reposer pendant 30 à 60 secondes avant de le verser. Si votre otalgie est le résultat d'une rupture du tympan, n'utilisez pas ce remède.

Huile de Basilic

C'est l'une des huiles essentielles les plus efficaces pour un mal d'oreille, car elle possède des propriétés antibactériennes, antioxydantes, anti-inflammatoires et antivirales, donc même une petite quantité peut soulager un mal d'oreille en un rien de temps, à condition d'utiliser cette huile puissante.

Comment utiliser - Tamponnez une petite boule de coton dans cette huile, mais ne le trempez pas complètement. Ensuite, placez la boule de coton contre votre oreille et placez un morceau de gaze pour le maintenir en place. L'huile n'a pas besoin d'être poussée dans le conduit auditif, car les composés aromatiques sont suffisants pour être efficaces.

Huile d'arbre à thé

Certains maux d'oreilles sont causés par une accumulation de liquide ou de matière dans l'oreille, tandis que d'autres sont causés par des infections. Heureusement, l'huile d'arbre à thé a des propriétés astringentes pour assécher tout liquide, avec certaines des plus fortes qualités antivirales et antibactériennes d'une huile essentielle. C'est une solution incroyablement fiable et fiable pour les maux d'oreilles.

Comment utiliser - Ajouter 3 gouttes de cette huile à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et chauffer légèrement pour amincir le mélange. Ensuite, à l'aide d'une pipette, égouttez ce mélange dans le conduit auditif, pas plus de 6-8 gouttes, et maintenez-le dans l'oreille pendant 10 minutes avant de le vider.

Huile d'olive

Si vous voulez éliminer l'excès de cérumen ou simplement apaiser l'inflammation d'un mal d'oreille, verser un peu d'huile d'olive peut aider à soulager la douleur et à briser ce cérumen dur. Puisque ce n'est pas une huile essentielle, la concentration n'est pas dangereuse, et ce remède peut être utilisé assez libéralement à moins que le tympan ne se soit rompu.

Comment utiliser - Versez 1/4 cuillère à café d'huile d'olive dans le conduit auditif et maintenez-le là pendant 5-10 minutes avant de le laisser s'égoutter. Cela permettra de libérer le cérumen et de fournir des antioxydants et des composés antibactériens au site possible de l'infection.

Huile de thym

Le thymol est l'ingrédient actif de l'huile de thym, qui possède d'incroyables propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, ce qui ne résout pas nécessairement la cause sous-jacente de l'infection de l'oreille, mais peut certainement vous aider à gérer l'inconfort!

Regarde aussi
  • 9 huiles essentielles prouvées pour l'infection de l'oreille
  • 9 huiles essentielles puissantes pour l'infection de levure

Comment utiliser - Vous pouvez mélanger quelques gouttes d'huile de thym avec de l'huile de lavande ou de l'huile d'olive, puis l'appliquer doucement à l'extérieur de l'oreille. Ne placez pas d'huile de thym dans le conduit auditif, car cela peut aggraver l'infection ou provoquer une inflammation supplémentaire.

Mise en garde: Bien que ces huiles essentielles pour un mal d'oreille sont très efficaces, il existe des problèmes de santé que vous devriez prendre en considération. Certains maux d'oreilles sont révélateurs d'une maladie sous-jacente beaucoup plus grave, comme la paralysie de Bell ou la maladie de Ménière, et bien qu'ils soient assez rares, un mal d'oreille chronique devrait être pris au sérieux. Si vos otites persistent ou deviennent débilitantes, vous devriez consulter un médecin pour une vérification complète. En outre, avant d'ajouter une huile essentielle puissante et puissante à votre régime de santé, en particulier une zone délicate du corps comme les oreilles, il est préférable de vérifier avec votre médecin. Il y a un risque de réactions allergiques et d'irritation de la peau avec plusieurs de ces huiles, en particulier pour les personnes ayant une peau sensible.