9 avantages étonnants de fumer
Fumer offre de nombreux avantages pour la santé, à condition d'utiliser les bonnes herbes. On pense qu'il est bénéfique pour la santé et la vitalité globales par rapport au tabagisme, qui est l'inhalation de fumée obtenue en brûlant des feuilles de tabac séchées.
Un tabac indien communément utilisé, Lobelia, est très efficace pour arrêter de fumer parce qu'il ressemble beaucoup à la nicotine, mais sans aucune de ses propriétés addictives. Les fumeurs peuvent bénéficier en utilisant des cigarettes à base de lobélie dans les feuilles de bétel car il est purement à base de plantes sans effets secondaires. D'autres herbes non fumeuses de nicotine incluent la menthe poivrée, le gotu kola, le houblon, la scutellaire et le clou de girofle.
Les avantages du tabagisme pour la santé sont rarement mentionnés parce que le tabagisme est l'une des causes les plus fréquentes de problèmes de santé et de décès. Cependant, il a été noté que le tabagisme peut réduire l'apparition de conditions telles que la prééclampsie, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et les troubles atopiques tels que l'asthme allergique. Ces effets protecteurs sont attribués aux propriétés anti-inflammatoires de la nicotine, qui interfèrent avec ces conditions.
Il y a beaucoup d'herbes naturelles qui ne contiennent pas de nicotine et les fumer peut réduire les fringales, et éventuellement aider les fumeurs à cesser de fumer.
Avantages pour la santé du tabagisme
Les avantages de certaines herbes couramment utilisées pour fumer sont énumérés ci-dessous.
Menthe poivrée
La menthe poivrée améliore la circulation sanguine et détend les nerfs. C'est un puissant agent purifiant qui peut restaurer et rajeunir à la fois l'esprit et le corps. Connue pour ses propriétés curatives, la menthe poivrée peut également assurer une respiration facile en dégageant les poumons et les voies respiratoires.
Gotu Kola Extrait
Cet extrait est utilisé pour améliorer la mémoire, soulager la tension, améliorer la circulation sanguine, réduire l'inflammation et renforcer le foie. L'herbe Gotu kola est utilisée depuis des temps immémoriaux pour rester en bonne santé et pour aiguiser la mémoire et la concentration.
Houblon
Le houblon est un sédatif léger qui assure un effet calmant et qui est l'un des principaux ingrédients de nombreux médicaments. Les myorelaxants et les toniques contenant du houblon aident à réduire les fringales.
Calotte
C'est une herbe médicinale efficace qui s'avère utile dans le traitement de nombreuses maladies comme l'insomnie, l'hystérie, le delirium tremens, l'anxiété et les symptômes de sevrage des tranquillisants. Skullcap est riche en vitamines et est utilisé comme un stimulant du système nerveux central et un sédatif. Il est également efficace pour gérer les maux de tête et l'agitation.
Avoine sauvage
La folle avoine est une plante médicinale traditionnelle populaire qui est largement utilisée dans le traitement des affections du foie et des reins et des douleurs articulaires. Il soulage la dépression et est un tonique naturel utilisé pour améliorer la force et la vitalité chez les hommes et les femmes. Bien connue pour ses vertus antidépressives, la folle avoine est également utilisée pour réduire les tensions mentales et l'anxiété. C'est aussi un antioxydant puissant, qui ralentit le processus de vieillissement.
Clou de girofle
Clou de girofle et son huile peuvent réduire les fringales, même les fumeurs de longue date pour la nicotine. Les experts en herbes recommandent de placer une goutte d'huile de clou de girofle sur le dos de la langue chaque fois qu'une personne a envie de fumer, ce qui est très efficace.
Primevère
Le tabagisme lourd endommage les poumons à cause du dépôt de goudron. Les formulations d'huile d'onagre peuvent éliminer ces dépôts de goudron des poumons et du système lymphatique, purifiant ainsi le corps. L'huile extraite de la primevère est un remède éprouvé par le temps pour les gros fumeurs qui souffrent souvent de troubles pulmonaires.
Camomille
Cravings pour fumer peut être freinée en sirotant une tisane à base de camomille, plusieurs fois par jour. En dehors de cela, la camomille est un antidépresseur puissant et peut aider à gérer les symptômes de sevrage chez les fumeurs très efficacement, empêchant ainsi les rechutes.
Herbe de racine de gingembre
Utilisé en Orient depuis des millions d'années en tant que booster de santé général, le gingembre est extrêmement précieux. Ce n'est pas seulement un remède à base de plantes prouvé pour l'indigestion, les crampes d'estomac, et les frissons, mais il peut également aider à réduire les envies de cigarettes. La racine de gingembre est également riche en vitamines et nutriments essentiels tels que les protéines, le calcium et le fer, entre autres.
Regarde aussi - Les cigarettes aux clous de girofle sont-elles bonnes ou mauvaises?
- 12 façons efficaces de se débarrasser de la dépendance au tabac
Fumer des herbes pourrait effectivement éliminer les envies de fumer. Cependant, n'oubliez pas de compléter cette thérapie avec un régime riche en minéraux et autres nutriments pour assurer une bonne santé.
Avertissement: Fumer est préjudiciable à la santé et pour en extraire les avantages, vous devez consulter un expert médical.