odysseedubienetre.be

9 avantages étonnants de l'huile de Moringa

Les incroyables bienfaits de l'huile de moringa comprennent sa capacité à réduire le stress oxydatif, à éliminer l'inflammation, à hydrater et à exfolier la peau, à stimuler le système immunitaire et à réduire la tension artérielle. Il aide également à désintoxiquer le corps, à ralentir le processus de vieillissement, à accélérer la guérison, à lutter contre les pellicules et à réguler le sommeil.

Qu'est-ce que l'huile de Moringa?

L'huile de Moringa provient d'un arbre originaire de l'Inde, du Bangladesh et de l'Afghanistan, communément appelé l'arbre de la baguette. Scientifiquement classé comme Moringa oleifera, cet arbre est extrêmement important dans certaines préparations culturelles et médicinales dans ces régions du monde. Cependant, en raison de ses effets impressionnants sur la santé, il est devenu mondialement disponible et recherché.

L'arbre de moringa a l'écorce, les feuilles, le fruit et les graines qui peuvent tous être employés pour des pratiques normales de santé, bien que les extraits de racine puissent être toxiques. L'huile de Moringa est typiquement acquise par un processus de pressage à froid ou une extraction par solvant. Cela vous permettra d'accéder à la riche source de nutriments dans les graines, qui comprennent la vitamine C, la vitamine B et divers acides gras monoinsaturés, y compris des niveaux très élevés d'acide oléique, ainsi que l'acide béhénique.

Avantages et utilisations de l'huile de Moringa

Les personnes souffrant d'hypertension, de mauvaises habitudes de sommeil, de toxicité élevée, de peau sèche, de psoriasis, d'eczéma, de pellicules, de plaies, de coupures, d'arthrite, de goutte, de vieillissement prématuré, de rides et de problèmes gastro-intestinaux en utilisant l'huile de moringa.

Hydrate la peau sèche

L'application d'huile de moringa sur votre peau libère ses propriétés hydratantes et émollientes, qui peuvent aider la peau à retenir l'humidité et prévenir l'inflammation ou l'écaillement. Cette huile est également une substance purifiante, grâce à sa nature antibactérienne, aidant à protéger la peau contre les substances environnementales et allergènes, ainsi que les agents pathogènes. L'acide béhénique dans cette huile aide à protéger la peau contre les dommages.

Accélère la guérison

Beaucoup de gens utilisent l'huile de moringa lorsqu'ils ont subi une éraflure, une blessure, un bleu ou une abrasion. Il peut stimuler le flux sanguin dans la région et protéger la plaie contre les infections. Cette huile peut également aider à contrer les infections fongiques ou les plaies ouvertes de l'acné, qui peuvent facilement être infectées ou exacerbées par la poussière, la crasse et l'huile.

Augmente l'immunité

L'huile de Moringa est riche en acides gras oméga-9, en vitamine C et en vitamine E qui aident à repérer les radicaux libres et à protéger les organes de l'excès d'inflammation et de tension. Ces nutriments ne sont pas seulement bénéfiques pour la santé cardiaque, mais ils ont aussi des effets anti-inflammatoires et antioxydants. La vitamine C stimule le système immunitaire et la vitamine E protège davantage la peau.

Traite les troubles de l'estomac

L'huile de Moringa a été traditionnellement utilisée pour le traitement de la douleur et des ulcères d'estomac. Les composés actifs et antioxydants trouvés dans cette huile peuvent apaiser l'inflammation dans l'intestin, équilibrer les niveaux bactériens, et optimiser la digestion, réduisant ainsi l'acidité et les conditions connexes.

Abaisse la pression artérielle

L'un des meilleurs aspects de l'acide gras oméga-9 (acide oléique) est qu'il peut avoir un effet positif sur la pression artérielle. En effet, en stimulant la circulation sanguine et en abaissant les taux de cholestérol, l'huile de moringa peut améliorer considérablement la santé cardiaque en diminuant le risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Cependant, l'acide béhénique, qui se trouve également dans l'huile de moringa, est une graisse saturée, qui peut endommager le système cardiovasculaire. Par conséquent, il est essentiel d'utiliser cette huile avec modération.

Aides dans des conditions inflammatoires

Si vous souffrez régulièrement de symptômes d'arthrite, de maux de tête, de douleurs musculaires, de fatigue chronique ou de troubles articulaires, vous pouvez bénéficier des effets anti-inflammatoires de l'huile de moringa. Il peut faciliter le gonflement des tissus et éliminer la douleur, ce qui en fait un bon choix pour les problèmes de santé chroniques et aigus.

Soin des cheveux

L'huile de Moringa peut stimuler la croissance des cheveux, tout en protégeant contre la perte de cheveux. Les propriétés émollientes, antioxydantes et antibactériennes de l'huile sont capables de protéger le cuir chevelu et de le maintenir hydraté, limitant ou éliminant ainsi les pellicules. En outre, l'apport riche en acides gras peut améliorer la brillance et le lustre de vos cheveux.

Favorise le sommeil

Quand il s'agit de problèmes de sommeil, les gens se tournent souvent vers l'huile de moringa pour ses propriétés apaisantes. L'acide béhénique dans cette huile est connu pour détendre le corps, tandis que d'autres composés actifs et aromatiques peuvent aider à détendre les muscles et favoriser un sentiment de calme. L'huile peut être utilisée en aromathérapie ou appliquée localement sur la poitrine ou les tempes pour ces effets sédatifs.

Soins du foie

Des études ont montré que l'huile de moringa peut aider à réduire les marqueurs chimiques négatifs dans le corps qui signalent des dommages ou des troubles du foie. Pour les personnes qui ont déjà subi des dommages au foie par le passé, ceci est particulièrement important pour assurer une fonction hépatique correcte en vieillissant.

Valeur nutritive de l'huile de Moringa

L'huile de Moringa a un profil nutritionnel unique, dominé par la vitamine C et les vitamines de la famille B, ainsi qu'un taux anormalement élevé de graisses monoinsaturées et de graisses saturées. L'ingrédient le plus notable est l'acide oléique (oméga-9), dont plus de 70% de cette huile est composée. En outre, il y a des quantités significatives (5-10%) d'acide béhénique, une graisse saturée également connue sous le nom d'acide docosanoïque, qui a un certain nombre d'effets notables sur le corps.

Huile de pilon

L'huile de canne à sucre est un autre nom pour l'huile de moringa, car la plante à partir de laquelle cette huile est dérivée, Moringa oleifera, est souvent appelée l'arbre de pilon, comme mentionné précédemment. Il existe de nombreux cultivars différents de l'arbre moringa, qui produisent des huiles de composition chimique et de saveur légèrement différentes, mais généralement, ces huiles sont assez similaires. Connu au moins depuis l'époque des Grecs et des Romains, cet arbre est connu dans le monde entier comme un arbre de pilon, d'où l'huile de pilon. Les termes sont interchangeables avec la plupart des herboristes et des praticiens de santé naturels.

Effets secondaires de l'huile de Moringa

Les effets secondaires de l'utilisation de l'huile de moringa sont limités, mais peuvent inclure une irritation de la peau, des problèmes cardiovasculaires et des problèmes d'estomac. Les femmes enceintes devraient également éviter d'utiliser, ou parler explicitement avec leur médecin avant d'utiliser cette huile puissante.

Tension artérielle

Il est bien connu que les acides gras oméga-9 peuvent abaisser la tension artérielle, ce qui est une bonne chose à moins que vous ne preniez déjà des médicaments antihypertenseurs, auquel cas cela peut entraîner des niveaux dangereux d'hypotension.

Problèmes de peau

Comme avec la majorité des huiles concentrées, l'utilisation topique peut entraîner une inflammation ou une irritation de la peau, ainsi que des rougeurs ou des démangeaisons. Appliquez une petite quantité sur une parcelle de peau et attendez 3-4 heures pour voir si d'autres réactions négatives se produisent.

Problèmes d'estomac

Consommer de l'huile de moringa est généralement considéré comme sûr dans des quantités faibles à modérées, mais une utilisation excessive pourrait provoquer une inflammation de l'intestin ou des maux d'estomac, y compris des nausées, des flatulences, des ballonnements, des crampes ou de la diarrhée. En tant que vinaigrette ou sauté, vous n'avez pas besoin d'une grande quantité de saveur et de bienfaits pour la santé!

Regarde aussi
  • Thé de Moringa - avantages de santé, comment faire, et effets secondaires
  • 8 avantages et utilisations incroyables de l'huile de graine de grenade

Grossesse

Les femmes enceintes ne sont généralement pas recommandées d'utiliser l'huile de moringa, car elle peut avoir un effet sur la contraction utérine. Au cours des deux premiers trimestres, cela pourrait potentiellement stimuler la menstruation et augmenter le risque de fausse couche ou de travail prématuré.