Traitement des tendinites des mains et des poignets
Tendinite de la main est une inflammation qui se produit dans les tendons des mains situées dans la partie dorsale ou ventrale de la main. La surutilisation et les mouvements répétés peuvent être la cause d'une tendinite, en développant des symptômes tels que gonflement, picotement, brûlure et douleur dans les mains, même avec des mouvements petits et légers.
Les personnes les plus touchées par ce type de tendinite sont les nettoyeurs, les couturières, les maçons, les peintres, les personnes qui travaillent plusieurs heures d'affilée, les travailleurs à la chaîne qui effectuent la même tâche pendant des heures, ordinateur et tous ceux qui effectuent des tâches liées à l'utilisation fréquente et répétitive des mains.
symptômes et comment identifier
Les signes et les symptômes qui peuvent indiquer une inflammation des tendons des mains peut être:
- douleur localisée et la faiblesse aussi difficile de tenir un verre d'eau et
- la douleur lors de mouvement de rotation avec ses mains que l'ouverture la poignée de la porte ou ouvrir un robinet.
Lorsque la personne perçoit que les symptômes sont fréquents, elle doit consulter un physiothérapeute ou un orthopédiste qui aura un diagnostic précis au moyen de tests spécifiques effectués au cabinet et, dans certains cas, une radiographie sera peut-être nécessaire. Les tests de provocation de la douleur sont un excellent outil que le physiothérapeute peut utiliser pour identifier l'emplacement exact de la douleur et son étendue.
6 étapes pour traiter une tendinite dans les mains
Le traitement peut être fait avec des blocs de glace, l'utilisation anti-inflammatoire, relaxant musculaire indiqué par le médecin et une thérapie physique pour soulager la douleur et l'inconfort, contrôle de l'inflammation, améliorer mouvement des mains et la qualité de vie de la personne. Voir les étapes requises.
1. Faites de votre maison est important d'éviter l'usure de l'articulation et les tendons Polpar, donnant le repos nécessaire, donc autant que possible pour éviter de forcer les muscles et essayer d'utiliser une attelle rigide pour immobiliser la main et voir la possibilité de dévier du travail pour quelques jours.
2. Appliquer de la glace
Vous pouvez appliquer des compresses de glace sur la zone douloureusement, 3 à 4 fois par jour, car le froid diminue la douleur et l'enflure en soulageant les symptômes de la tendinite.
3. Utilisez des médicaments
Les médicaments ne doivent être utilisés que pendant 7 jours pour éviter les problèmes d'estomac et prendre un écran gastrique à jeun car la ranitidine peut être utile pour protéger les parois de l'estomac en évitant la gastrite. Le médecin peut également indiquer l'utilisation d'onguents anti-inflammatoires tels que Cataflan, Biofenac ou Gelol en effectuant un bref massage sur le site de la douleur jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé.
4. Physiothérapie
La physiothérapie doit de préférence être effectuée quotidiennement pour combattre les symptômes et soigner les tendinites plus rapidement. Le physiothérapeute peut indiquer l'utilisation de la glace, des dispositifs tels que la tension et les ultrasons pour lutter contre la douleur et l'inflammation, ainsi que des exercices d'étirement et de renforcement musculaire parce que lorsque les muscles et les tendons sont bien solides et avec une bonne amplitude, il y a moins de chances d'une tendinite .
5. Nourriture
Vous devriez préférer les aliments anti-inflammatoires et curatifs tels que le safran et les œufs durs pour accélérer la guérison.
Voir une technique spécifique contre la tendinite et la façon dont les aliments peuvent aider dans la vidéo suivante avec le physiothérapeute Marcelle Pinheiro et nutritionniste Tatiana Zanin:
chirurgie 6. Lorsque les traitements précédents ne suffisent pas à contrôler les symptômes et guérir la tendinite chirurgien orthopédique peut indiquer une intervention chirurgicale pour raser les tendons en éliminant les nodules localisés, réduisant ainsi l'épaisseur du tendon affecté. Cependant, après la chirurgie, vous devez généralement retourner aux séances de physiothérapie. (I.e.Vérifiez les signes d'amélioration et d'aggravation de la tendinite ici.
Le temps de traitement varie d'une personne à l'autre et si la lésion est traitée tôt dans l'apparition des symptômes, on peut guérir en quelques semaines, mais si la personne ne cherche une thérapie médicale ou physique qu'après des mois ou des années de symptômes La récupération peut être prolongée.