odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter une luxation de l'épaule

Lorsque l'os du bras, qui est l'humérus, revient seul à l'articulation de l'épaule, qui est le gléno-humérale, nous appelons cette subluxation qui ne peut causer de la douleur à cet endroit sans la nécessité d'immobiliser ou tout autre traitement. Mais si cette subluxation arrive avec une certaine fréquence, les muscles de cette région doivent être renforcés pour l'empêcher de se reproduire.

Parfois, la luxation de l'épaule peut également causer des dommages aux tendons de la coiffe des rotateurs, et il est nécessaire de faire une thérapie physique pour récupérer. Il est possible de savoir si ces tendons ont été affectés en cas de persistance de la douleur même après avoir complètement récupéré le mouvement de l'épaule.

signes et symptômes de dislocation sur l'épaule

Tipos de luxação de ombro

Les signes et les symptômes d'une luxation de l'épaule sont les suivantes: douleur

sévère à l'épaule, qui peut irradier vers le bras et une incidence sur la gorge,

  • Un épaulement peut être différent des autres, supérieur ou bas;
  • Incapacité à effectuer des mouvements avec le bras affecté.
  • Habituellement, la personne tient l'épaule de la main opposée, car elle sait que l'épaule a quitté l'endroit, mais le diagnostic précis doit être fait par un spécialiste. Parfois, il peut être nécessaire d'effectuer un examen radiologique pour mieux évaluer la lésion et d'identifier s'il y a des dommages plus importants, comme un fragment d'os dans l'articulation touchée. Le médecin peut également demander une résonance pour évaluer les tissus tels que la capsule articulaire, les tendons et les ligaments.

Voyez quoi faire en cas de luxation de l'épaule.

Comment traiter

Le médecin orthopédiste doit indiquer le traitement le plus approprié pour la luxation de l'épaule après avoir observé l'âge, la position articulaire et l'état de santé de la personne. Pour soulager la douleur, le médecin peut prescrire un analgésique ou un anti-inflammatoire.

Immobilisation:

Posição ideal para imobilização de ombro

  • Le médecin peut remettre l'articulation en place et ensuite peut être bandé la région en plaçant le bras sur la poitrine, pour récupérer les tissus impliqués. L'immobilisation peut être maintenue pendant 3 semaines en fonction de l'âge, du style de santé et de la santé générale de la personne.

Après la suppression de l'immobilisation, il peut être nécessaire de récupérer les mouvements grâce à l'étirement effectué, en respectant la limite de la douleur. Dans certains cas, lorsque la limitation est grande, il peut être nécessaire de faire une thérapie physique pour renforcer les muscles et empêcher que l'épisode ne se reproduise.

Chirurgie:

  • La chirurgie est indiquée pour les jeunes ou les athlètes surtout quand il y a des dommages à la capsule à lèvres glenohumeral laxité articulaire ou les tendons de l'épaule pour réparer ces tissus et aussi pour prévenir les perturbations futures chez les personnes qui ont de multiples épisodes de luxation ou subluxation par an. La chirurgie se fait habituellement par une arthroscopie parce que la reprise est plus rapide mais en tout cas il est nécessaire de faire de la thérapie physique pendant quelques mois pour se remettre complètement l'intégrité et la dynamique épaule.

Pour les personnes qui pratiquent une activité physique, il est recommandé de ne pas entraîner le bras et l'épaule blessés au cours du premier mois, en effectuant uniquement des exercices de physiothérapie. Les athlètes reviennent habituellement à la compétition après 5 ou 6 mois de dislocation.

Physiothérapie:

  • Il est indiqué après immobilisation ou chirurgie de retrouver l'amplitude des mouvements, la force musculaire et de stabiliser l'articulation de l'épaule en prévenant les luxations ultérieures. Le physiothérapeute doit évaluer la personne et indiquer le traitement physiothérapeutique le plus approprié, car il peut varier d'une personne à l'autre. Les séances commencent habituellement après 3 semaines de blessure et peuvent durer des mois, surtout si la chirurgie est effectuée. (I.e.Le traitement physiothérapeutique peut être fait en utilisant des stratégies pour le soulagement de la douleur, l'amplitude des mouvements, la cicatrisation, le renforcement musculaire et la stabilisation de l'articulation de l'épaule. Certains traitements peuvent être utiles: relaxation musculaire, libération myofasciale avec les mains, balle de tennis, rouleau de mousse rigide ou vacuothérapie. Des exercices d'étirement pour les muscles du bras dans toutes les directions et également le trapèze dans la région du cou devraient progressivement être insérés des exercices avec du ruban élastique connu sous le nom theraband pour augmenter l'endurance musculaire peu à peu.

Pour stabiliser l'épaule quand il n'y a pas de douleur et il est possible d'effectuer les exercices avec l'élastique sans aucune douleur ou restriction de mouvement peut être introduit des exercices de proprioception et de Pilates cliniques.