Symptômes, la transmission et la guérison
Chlamydia est une maladie sexuellement transmissible connue STD, causée par la bactérie Chlamydia trachomatis , qui peut être asymptomatique ou provoquer des symptômes tels que des pertes vaginales modifié ou brûlure pendant la miction.
La maladie peut être identifié par l'observation des symptômes présentés et la détection d'anticorps contre l'agent causal de la maladie et le traitement est effectué avec l'utilisation d'antibiotiques, ce qui peut prévenir les complications graves telles que la maladie inflammatoire pelvienne ou même l'infertilité.
La transmission
Chlamydia est une infection causée par une bactérie appelée Chlamydia trachomatis , qui peut être transmis par contact intime sans préservatif avec une personne infectée. En outre, il existe certains facteurs qui peuvent faciliter l'installation de cette maladie comme:
- Avoir plusieurs partenaires sexuels dans une courte période de temps;
- N'utilisez pas de préservatif pendant les rapports sexuels;
- Faire des averses vaginales fréquemment.
En outre, les personnes qui ont eu des maladies sexuellement transmissibles sont plus à risque de chlamydia.
peut également se produire la contamination des yeux si par les mains de cette bactérie personne infectée par entrer en contact avec les sécrétions vaginales, puis avec les yeux sans être lavés.
Quels symptômes
Environ 80% des femmes qui ont la chlamydia n'ont aucun symptôme. Cependant, il peut sembler un peu les pertes vaginales jaune et épaisse, des douleurs abdominales, sensation de brûlure pendant la miction, des douleurs et des saignements lors d'un contact intime entre les périodes menstruelles. En savoir plus sur les symptômes
Les symptômes mâles de Chlamydia comprennent des mictions douloureuses et les testicules gonflés, cependant, ces symptômes peuvent aussi être causés par Mycoplasma genitalium.
En quoi consiste le diagnostic
La chlamydia peut causer d'autres problèmes de santé, de sorte que les personnes les plus susceptibles d'avoir la maladie doivent subir des tests de diagnostic réguliers. Ainsi, des tests de diagnostic sont recommandés chez:
- Les femmes sexuellement actives de moins de 25 ans, car l'infection est plus fréquente dans ce groupe;
- Les femmes enceintes parce que l'infection à chlamydia peut être un risque pour le bébé;
- Les personnes qui changent fréquemment de partenaire sexuel parce qu'elles courent un risque plus élevé d'être infectées, surtout si le préservatif n'est pas utilisé.
Le diagnostic de Chlamydia est relativement simple, et les tests comprennent un examen d'urine ou un échantillon prélevé dans le vagin, col de l'utérus ou de l'urètre, à l'aide d'un coton-tige.
Chez les hommes, le médecin insère un type d'écouvillon dans le pénis et retire un échantillon de l'urètre. Dans certains cas, un échantillon de l'anus peut également être retiré.
Chlamydia pendant la grossesse
L'infection à Chlamydia pendant la grossesse peut entraîner un accouchement prématuré, un faible poids à la naissance, la mort du fœtus et une endométrite. Comme cette maladie peut passer au bébé lors de l'accouchement, il est important d'effectuer des tests permettant de diagnostiquer la maladie pendant la période prénatale et suivre le traitement prescrit par l'obstétricien.
Le bébé atteint pendant l'accouchement peut avoir des complications telles que la chlamydia conjonctivite ou une pneumonie et ces maladies peuvent aussi être traitées avec des antibiotiques indiqués par le pédiatre de
Comment est le traitement
Le traitement pour guérir la chlamydia est fait avec l'utilisation d'antibiotiques Azithromycine en dose unique ou Doxycycline pendant 7 jours, ou selon les directives de votre médecin. En savoir plus sur le traitement
Avec un traitement approprié peut éliminer complètement les bactéries, mais si d'autres complications telles que la maladie inflammatoire pelvienne ou la stérilité, ils peuvent être permanents. Comprendre comment la chlamydia provoque l'infertilité.