8 avantages incroyables du thé au jujube
Le thé au jujube est un remède traditionnel depuis plus de 4000 ans et reste une boisson précieuse et incroyablement saine.
Qu'est-ce que le thé au jujube?
Le thé au jujube est une tisane traditionnelle ou une tisane fabriquée à partir des fruits séchés du buisson Ziziphus jujuba, originaire du nord de l'Inde et des régions de Chine. Le fruit est également connu comme une date chinoise ou une date rouge. Le thé lui-même est censé avoir des origines coréennes, cependant, et est connu comme daechu-cha dans ce pays. La couleur du thé est un rubis profond ou rouge grenat, semblable à la couleur du fruit séché d'origine. La raison pour laquelle ce thé a été si largement utilisé et respecté pendant des milliers d'années est la composition nutritive dense, y compris certains antioxydants uniques. Ce thé peut fournir de la vitamine C et divers polyphénols, ainsi que du potassium, du fer et diverses vitamines B.
Avantages du thé au jujube
Les avantages les plus importants du thé au jujube sont sa capacité à soulager la constipation, renforcer le système immunitaire, stimuler la santé osseuse et augmenter la circulation, entre autres.
Antioxydant
Avec de bonnes quantités de vitamine C et de certains autres flavonoïdes, ce thé contient beaucoup de pouvoir antioxydant dans chaque tasse, ce qui peut aider à réduire l'inflammation et le stress oxydatif dans tout le corps, réduisant ainsi le risque de maladies chroniques.
Constipation
Ce thé est connu pour avoir des effets stimulants sur le système gastro-intestinal et est capable de soulager les symptômes irritants de la constipation, du syndrome du côlon irritable et d'autres problèmes d'estomac courants.
Anxiété
Pendant des milliers d'années, ce thé a été traditionnellement utilisé pour apaiser le corps et l'esprit, et la recherche moderne a montré qu'il peut aider à réduire les niveaux d'hormones de stress et à réduire l'anxiété et les sautes d'humeur.
Rhume
Le pouvoir de renforcement immunitaire de ce thé est bien connu, et il peut aider à apaiser le rhume, les symptômes de la grippe et la fièvre. Les niveaux de vitamine C dans ce thé stimulera la production de globules blancs, la principale ligne de défense du corps. Les effets anti-inflammatoires soulageront également les maux de gorge.
Santé des os
Il y a une quantité décente de minéraux trouvés dans ce thé, à savoir le fer, le calcium et le phosphore, ce qui peut aider à améliorer la densité minérale osseuse et à protéger contre l'ostéoporose.
Habitudes de sommeil
Comme mentionné, ce thé peut apaiser l'esprit, ce qui en fait aussi une excellente aide naturelle au sommeil à consommer juste avant d'aller au lit.
Problèmes cardiovasculaires
Ce thé possède des niveaux élevés de fer, ce qui est excellent pour la circulation, car il est nécessaire pour chaque globule rouge. Cela signifie plus d'oxygénation pour les parties du corps qui en ont besoin, tandis que le potassium aide à diminuer la pression artérielle.
Apparence de la peau
Les flavonoïdes et les composés phénoliques présents dans ce thé sont capables de neutraliser les radicaux libres avant qu'ils ne puissent causer des dommages à la peau, empêchant ainsi les rides, les taches de vieillesse et les imperfections.
Comment faire du thé au jujube
Faire du thé de jujube est assez simple à la maison, à condition que vous ayez les bons ingrédients. Alors que certaines personnes font un pur thé de jujube, beaucoup d'autres préfèrent inclure d'autres épices et ingrédients pour les saveurs, comme la cannelle et le gingembre.
Regarde aussi - 10 meilleurs avantages de Jujube
- 8 avantages étonnants des abricots séchés
- Remplissez une grande casserole d'eau et placez-le sur le poêle.
- Ajouter des tranches de racine de gingembre pelée et un bâton de cannelle.
- Couper une seule tranche sur le côté de chaque jujube séché (1/2 livre au total)
- Ajouter les jujubes au pot.
- Porter le mélange à ébullition et laisser mijoter pendant 4 heures.
- Souche et apprécie!
Effets secondaires du thé au jujube
Malgré les nombreux avantages, il existe certains effets secondaires, tels que les complications de la grossesse et les interactions médicamenteuses potentielles. Comme avec toutes les tisanes, n'utilisez que du thé jujube avec modération. Des recherches contradictoires sur la sécurité de ce thé pour les femmes enceintes ont conduit à une recommandation générale pour l'éviter. Si vous êtes diabétique, ce thé peut abaisser votre taux de sucre dans le sang, alors prenez des précautions. Parlez à votre médecin de toute condition ou prescription préexistante avant d'ajouter ce thé à votre routine.