8 meilleurs avantages de Calamus
L'utilisation de diverses parties de la plante Calamus à des fins médicinales est un remède naturel commun, mais la compréhension de ses risques et effets est importante avant d'utiliser ce traitement à base de plantes.
Qu'est-ce que Calamus?
Calamus (également connu sous le nom drapeau doux, racine de poivre amer, racine de rat, canne douce, myrte, et carex doux) est une plante herbacée vivace avec des feuilles grandes, dures et tranchantes, ainsi qu'un rhizome noueux qui est souvent utilisé dans les herbes médicaments. Scientifiquement connu comme Acorus calamus les tiges, les feuilles et les racines de cette herbe ont été utilisées dans les pratiques de médecine traditionnelle chinoise et indienne. Mais l'usine et ses produits dérivés ont été interdits dans certains pays, y compris aux États-Unis, pour des inquiétudes quant à ses effets cancérogènes. Cependant, à petites doses et réglementées, les risques sont peu nombreux, alors que les avantages sont notables.
Avantages de Calamus
Les avantages les plus impressionnants du calamus comprennent le traitement des troubles psychologiques, le soulagement de l'inflammation, la stimulation de la circulation et le traitement des maux de tête, entre autres.
Dépression
Les effets que cette herbe peut avoir sur le système nerveux sont bien connus et prouvés, donc pour ceux qui souffrent de troubles psychologiques ou de dépression, boire du thé de calamus à partir du rhizome (racine) peut être très utile.
Inflammation
L'application topique de l'huile essentielle de cette plante peut rapidement soulager la douleur et l'inconfort dans les muscles et les articulations, ce qui en fait un remède naturel préféré pour les personnes souffrant d'arthrite rhumatoïde, maux de tête, migraines ou goutte.
Sécrétion hormonale
Avec des douzaines d'huiles volatiles et d'antioxydants différents, cette plante peut stimuler considérablement la régulation et la production de vos hormones, améliorant ainsi l'équilibre de vos hormones, ce qui peut aider à la régularité menstruelle et à la production d'énergie.
Épilepsie et système nerveux
En médecine traditionnelle, cette herbe était souvent utilisée pour traiter les troubles du système nerveux, y compris l'épilepsie, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Bien que cette plante ne procure pas de traitement curatif ou durable pour ces problèmes complexes, elle peut traiter les symptômes assez efficacement.
Nervine
Cette huile aide à améliorer les systèmes sensoriels et l'esprit. Cette qualité nerveuse de cette huile prévient également les crises d'épilepsie, les crises d'hystérie et réduit le stress dans le corps.
Circulation
Il y a une qualité stimulante à cette herbe quand elle est infusée dans un thé et est ainsi capable de stimuler la circulation dans le corps, fournissant l'oxygène et les ressources aux secteurs qui en ont le plus besoin.
Métabolisme
En accélérant le métabolisme, calamus peut aider dans les efforts de perte de poids, ainsi que le processus de guérison dans le corps après une blessure ou une maladie.
Aide-sommeil
Boire une tasse douce de ce thé avant le coucher peut aider à équilibrer les hormones et à induire un sommeil sain.
Utilisations médicales pour Calamus
En ce qui concerne ses applications médicales, le calamus a été traditionnellement et présentement utilisé pour:
- Maux de gorge / irritation de la gorge
- Maux de tête / migraine
- Congestion et rhumes
- Asthme
- Dysfonction érectile
- Aménorrhée
Effets secondaires de Calamus
Il y a quelques effets secondaires potentiels à l'utilisation de cette herbe, en particulier en grandes quantités, comme ce qui suit:
Regarde aussi - 8 avantages merveilleux de Mugwort
- 15 meilleurs avantages d'Angelica
- Tumeurs intestinales
- Dommage aux organes
- Leucocytose
La plupart de ces effets secondaires ont été observés lorsque des produits chimiques concentrés et isolés de la plante, tels que la β-asarone, ont été administrés chez des animaux de laboratoire. Ce composé particulier se décompose très rapidement dans le corps, et il y a encore un débat sur l'exactitude de ces dangers potentiels. La β-asarone est également de nature hallucinogène, ce qui peut avoir contribué à la réputation négative qu'elle a développée chez les professionnels de la santé.