odysseedubienetre.be

La pastèque est-elle un fruit ou un légume

Lorsque l'été se déroule, une question commune se pose: la pastèque est-elle un fruit ou un légume? La plupart des gens ont une réponse immédiate, mais c'est un peu plus compliqué que certains le comprennent.

La pastèque est-elle un fruit ou un légume?

Tout en pensant à une pastèque, la grande majorité des gens la classerait immédiatement comme un fruit, probablement en raison de la saveur sucrée, de l'intérieur juteux, et de son inclusion dans chaque salade de fruits d'été dans l'histoire. Cependant, ce que les gens ne réalisent pas, c'est que la pastèque appartient à la famille des cucurbitacées, avec les concombres, les courges, les citrouilles et d'autres choses qui sont traditionnellement connues sous le nom de légumes, Citrullus lanatus.

Regarde aussi
  • Est-ce que le concombre est un fruit ou un légume
  • Différents types de pastèque

Botaniquement parlant, un melon d'eau adhère à la définition d'un fruit - après la floraison, l'ovaire se transforme en le corps fructifère, qui contient les graines. C'est vrai pour les pastèques, mais selon cette définition, les tomates, les poivrons, les concombres et les citrouilles sont aussi des fruits. Sur le plan agricole, les pastèques ressemblent beaucoup plus aux légumes. Ils sont cultivés à partir de graines saisonnièrement plantées et élevés avec des méthodes de production de légumes.

Il y aura toujours un débat important sur les fruits qui devraient être des légumes et les légumes qui sont techniquement des fruits. La ligne entre les deux a toujours été flexible, influencée par les données botaniques, la tradition culturelle et même le choix personnel. D'un point de vue scientifique, cependant, les pastèques cadrent avec la définition générale des fruits que nous acceptons généralement, alors pour le moment, ces produits de base de la saison estivale seront considérés comme un fruit!