8 avantages étonnants de la bourrache indienne (menthe mexicaine)
Les bienfaits les plus impressionnants de la bourrache indienne (également connue sous le nom de menthe mexicaine) sont sa capacité à améliorer la santé de votre peau, à désintoxiquer le corps, à se défendre contre le rhume, à soulager la douleur et l'anxiété, à traiter certains types de cancer, et optimiser la digestion.
Qu'est-ce que la bourrache indienne (menthe mexicaine)?
Si vous tombez par hasard sur une petite plante vivace verte en Afrique qui sent l'origan, il y a de fortes chances que vous ayez trouvé de la bourrache indienne, également connue sous le nom de menthe mexicaine, thym espagnol, bourrache et autres noms familiers. Bien qu'il soit originaire de certaines parties de l'Afrique australe et de l'Est, la demande pour cette plante bénéfique a fait que la culture s'est étendue à d'autres régions tropicales du monde entier avec des conditions de croissance adaptées. La plante, dont le nom scientifique est Plectranthus amboinicus, est très rustique et pousse rapidement, nécessite peu d'eau, et peut même pousser dans des conditions plus froides si le temps change radicalement.
Les feuilles sont les parties les plus recherchées de cette plante, car elles sont idéales pour aromatiser les plats de viande et de légumes, tandis que les feuilles séchées moulues peuvent être ajoutées aux soupes, ragoûts et autres repas comme une herbe. Tandis que les huiles essentielles peuvent être extraites des feuilles, elles sont plus communément employées dans la pleine forme ou la poudre et peuvent être mangées normalement ou peuvent être frottées localement sur la peau pour certains de ses effets. Parlant des utilisations médicinales, regardons de plus près certains des avantages pour la santé de la bourrache indienne.
Avantages pour la santé de la bourrache indienne (menthe mexicaine)
Les bienfaits pour la santé de la bourrache indienne (menthe mexicaine) comprennent:
Cures problèmes respiratoires
Si vous souffrez d'un rhume, d'un mal de gorge, d'une congestion, d'un nez bouché ou de sinus douloureux, vous pouvez mâcher les feuilles de la bourrache indienne ou préparer un thé à partir des feuilles. Les composés contenus dans l'herbe agissent comme un expectorant puissant pour éliminer le mucus et le flegme de vos voies respiratoires et effacer vos sinus. Cela peut également aider à stimuler votre système immunitaire en empêchant les bactéries ou autres pathogènes de se loger et de se développer dans vos voies.
Soin de la peau
L'une des utilisations les plus populaires de la bourrache indienne est un traitement efficace de la peau. Des piqûres d'insectes et des piqûres à l'eczéma et au psoriasis, la bourrache indienne possède les composés anti-inflammatoires qui peuvent rapidement réduire les rougeurs et l'enflure, tout en éliminant les démangeaisons et les irritations.
Contenu en oméga-6
Si vous choisissez d'extraire l'huile essentielle des feuilles de la bourrache indienne, les composés volatils dans cet extrait incluent des acides gras oméga-6, tels que l'acide gamma-linolénique. Cet acide gras spécifique a été lié à la réduction de l'arthrite en augmentant la régénération articulaire; Cela peut également être important pour les athlètes ou les personnes souffrant d'ostéoporose qui ont un impact régulier sur leurs articulations et leurs os.
Vitamine C et A
La teneur élevée en acide ascorbique de l'herbe le rend important comme stimulant du système immunitaire, tandis que les caroténoïdes et la vitamine A peuvent améliorer la vision, réduire le stress oxydatif dans les yeux et prévenir la dégénérescence maculaire.
Prévention du cancer
La bourrache indienne est récemment revenue aux nouvelles en raison de la recherche montrant son effet positif sur le traitement du cancer du sein; Bien que les études soient encore en cours, les premiers rapports montrent que l'antioxydant de cette plante, ainsi que les acides gamma-linoléiques oméga-6, sont efficaces pour ralentir la propagation du cancer du sein. L'effet de l'herbe sur la prostatite, l'un des premiers indicateurs du cancer de la prostate, est également à l'étude.
Réduit le stress et l'anxiété
Bien que ce soit l'un des avantages moins connus de la bourrache indienne, certains des composés organiques et des minéraux trouvés dans cette plante ont été montrés comme légèrement sédatifs dans la nature, donc ce remède à base de plantes, en particulier sous forme de thé, est souvent offert aux gens avec une grande anxiété ou un stress chronique pour induire la relaxation, la tranquillité d'esprit et un sommeil sain et réparateur.
Améliore la santé rénale
La bourrache indienne agit comme un diurétique très efficace, ce qui signifie qu'elle peut nettoyer le corps des toxines en stimulant la miction; Cela réduit également la quantité de sel, de graisse et d'eau en excès dans le corps, tout en assurant le bon fonctionnement des reins et du système lymphatique.
Traite la fièvre
Si vous souffrez d'un rhume ou d'une grippe, l'un des symptômes communs est une fièvre. Habituellement, vous ne commencez pas à aller mieux jusqu'à ce que votre fièvre «se brise», comme un signe que votre système immunitaire fait des progrès. La bourrache indienne est sudorifique, ce qui signifie qu'elle stimule la transpiration, ce qui aide également à éliminer les toxines à travers la peau et accélérer le processus de récupération.
Syndrome de l'intestin irritable
En usage traditionnel, la bourrache indienne était couramment utilisée pour régler les maux d'estomac et soulager le syndrome du côlon irritable en régulant la digestion et en apaisant l'inflammation de l'estomac. Brassant le thé à partir des feuilles de la bourrache indienne est le moyen le plus efficace de profiter de cet avantage pour la santé.
Regarde aussi - 13 avantages étonnants de l'huile de bourrache
- 7 impressionnant de Snakeroot indien
Mot d'avertissement
Les feuilles et les tiges hérissées peuvent causer une dermatite de contact légère aux personnes ayant la peau sensible, mais généralement, il n'y a pas de potentiel allergène dans la bourrache indienne. En raison de son mélange puissant de composés et de produits chimiques, cependant, les femmes enceintes et allaitantes sont découragés d'utiliser l'herbe.