Réaction à la vancomycine peut provoquer le syndrome de l'homme rouge des maladies rares
Le syndrome de l'homme rouge est une situation qui peut se produire immédiatement ou après quelques jours d'utilisation de l'antibiotique vancomycine en raison d'une réaction d'hypersensibilité à ce médicament. Ce médicament peut être utilisé pour traiter les maladies orthopédiques, l'endocardite et les infections courantes de la peau, mais doit être utilisé avec prudence pour éviter cette réaction possible.
Le principal symptôme de ce syndrome, qui est également connu comme le syndrome du cou rouge, est la rougeur intense et des démangeaisons sur tout le corps qui doit être diagnostiquée et traitée par un médecin et peut avoir besoin de rester hospitalisé dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital.
Signes et Symptômes
Les signes et les symptômes qui caractérisent ce syndrome sont:
- Rougeur intense dans les jambes, les bras, le ventre, le cou et le visage;
- Démangeaisons dans les zones rougeâtres;
- Gonflement autour des yeux; Sp spasmes musculaires;
- Il peut y avoir de la difficulté à respirer, des douleurs thoraciques et une pression artérielle basse.
- Dans les cas graves il peut y avoir un manque d'oxygène au cerveau, les conseils des mains et des lèvres violacées, évanouissement, perte involontaire d'urine et les matières fécales et le choc qui caractérisent l'anaphylaxie.
La principale cause de cette maladie est l'application rapide de l'antibiotique vancomycine directement dans la veine, cependant, il peut aussi se produire lorsque le médicament est utilisé correctement, avec au moins 1 heure perfusion, et il peut y avoir le même jour ou même jours son utilisation.
Donc, si la personne a utilisé ce médicament mais a déjà quitté l'hôpital et présente ces symptômes, elle doit se rendre aux urgences pour commencer le traitement immédiatement.
Le traitement doit être guidé par le médecin et peut être fait avec la cessation de l'usage de drogues et la prise de médicaments anti-allergiques comme la diphenhydramine ou sous forme d'injection ranitidine. Il est généralement nécessaire d'utiliser des médicaments pour augmenter la pression artérielle et régulariser les battements cardiaques comme l'adrénaline.
Si la respiration est difficile, un masque à oxygène peut devoir être porté et selon la gravité, la personne peut devoir être attachée à l'appareil respiratoire. Pour réguler la respiration, des corticostéroïdes tels que l'hydrocortisone ou la prednisone peuvent être utilisés.
Signes d'amélioration
Des signes d'amélioration apparaissent peu de temps après le début du traitement avec les médicaments nécessaires, et l'individu peut être libéré après la vérification des symptômes et la normalisation des tests sanguins, de pression et de la fonction cardiaque. Signes d'aggravation et de complications Des signes d'aggravation apparaissent lorsque le traitement n'est pas pratiqué et peuvent entraîner des complications graves mettant en danger la vie de l'individu en provoquant un arrêt cardiaque et respiratoire.