Remède naturel pour une infection des voies urinaires
Un grand remède naturel pour aider l'infection des voies urinaires combat est la consommation d'un fruit appelé canneberge (Vaccinium myrtillus), car il est antiseptique et astringent et peut même être utilisé par les femmes enceintes.
La consommation de canneberge empêche les bactéries d'adhérer à la vessie à l'intérieur des cellules, ce qui diminue les risques d'infection des voies urinaires, ce qui est aussi le fruit idéal pour lutter contre la cystite et d'autres infections des voies urinaires. Ce fruit peut être consommé sous forme de capsules ou de jus, voir la préparation d'un jus de canneberge maison: Ingrédients
- 236 g tasse canneberges 1 d'eau
Préparation Battre les ingrédients dans un mélangeur et prendre ensuite. Prenez ce jus 3 fois par jour ou prenez 1 comprimé d'extrait de canneberge (300 à 400 mg) deux fois par jour. Ce traitement peut être utilisé pendant 12 mois consécutifs sans contre-indication.
On peut acheter le jus sous forme de jus ou l'extrait naturel de canneberge dans les magasins de produits naturels, comme le Green World, par exemple.
En savoir plus sur les autres conseils naturels pour lutter contre les infections des voies urinaires en regardant la vidéo ci-dessous.
Pour aider à la prévention, voir les causes et les facteurs de risque d'infection des voies urinaires.