7 avantages merveilleux des tractions
Pull-ups sont certains des exercices les plus difficiles et efficaces pour cibler certains groupes musculaires dans le corps. Par définition, les tractions sont un exercice de poids corporel qui consiste à vous tirer d'une position couchée vers une barre ou une autre poignée située au-dessus de votre tête. Vous êtes essentiellement en train de tirer votre propre corps directement à l'endroit où votre menton passe la barre et vos coudes sont placés directement sous vos épaules.
Cet exercice comporte un certain nombre de variations, et va aussi par divers noms, comme les tractions, mais ce titre alternatif se réfère normalement à des tractions où les paumes sont tournées vers l'extérieur du corps. Vous pouvez également varier vos tractions en fonction de la largeur de la main, en croisant les jambes et en pliant les genoux. Cet exercice est l'une des mesures les plus courantes de la capacité athlétique et est largement utilisé partout, des tests de condition physique au lycée à la force et au conditionnement pour les groupes militaires, tels que les Marines.
Avantages des Pull-ups
Certains des avantages les plus importants des tractions comprennent leurs effets sur la force de vos articulations et l'endurance musculaire et sont préférés en raison de leur flexibilité et leur commodité, entre autres.
Force articulaire
Les tractions lentes et soigneusement contrôlées sont excellentes pour améliorer la force des articulations dans les poignets, les coudes et les épaules, ce qui peut diminuer le risque d'entorses et d'élongations musculaires.
Endurance musculaire
Ces exercices simples peuvent être extrêmement pénibles pour vos muscles en très peu de temps. Comme vous augmentez progressivement le nombre, même de petites améliorations représentent un renforcement significatif de votre force musculaire.
Muscles abdominaux
En effectuant des tractions, en particulier lorsque les autres groupes musculaires commencent à se fatiguer, votre cœur sera engagé et vos muscles abdominaux entreront en action. Ceux-ci sont également importants pour contrôler l'élan et le swing pendant l'exercice.
Latisimmus Dorsi
Ce sont vos muscles du dos primaires, entre vos épaules, qui déterminent la largeur de votre dos et sont engagés et renforcés avec des tractions.
Bras et épaules
Les pull-ups nécessitent beaucoup de force dans le haut du corps, ainsi que de l'endurance dans les épaules, les biceps, les triceps, les avant-bras et les mains, qui ont tous un entraînement important pendant ces exercices.
Comment faire des tractions parfaites?
Si vous voulez faire le parfait pull-up, il y a quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour tirer le meilleur parti de votre entraînement.
- Debout sous la barre et d'établir une prise ferme sur elle, avec vos mains et la largeur des épaules, les paumes vers l'extérieur.
- Soulevez vos jambes de sorte que vous êtes dans un blocage mort avant de commencer le pull-up. Faites de votre mieux pour garder votre corps immobile et droit pendant chaque répétition, afin de minimiser le mouvement de vos jambes et de vos hanches.
- Lentement, tirez-vous droit vers le haut jusqu'à ce que votre menton passe la barre et vous apportez votre poitrine à la barre. À ce stade, vos coudes devraient être directement sous vos épaules, niché contre votre corps.
- Redescendez lentement en position de suspension, essayant encore une fois de garder vos jambes immobiles. Ne vous laissez pas tomber, car cela vous enlève le contrôle de vos muscles pendant la descente, et vous risquez également de vous frotter les épaules, les coudes et les poignets.
Types de pull-up
Il y a quelques types de pull-ups populaires, et à moins que vous ne soyez un professionnel qui cherche le défi ultime de pull-up, ces variations de base devraient être suffisantes. Mis à part le pull-up de base expliqué ci-dessous, d'autres options incluent des pull-ups commando, des pull-ups à large bande et des pull-ups à l'arrière du cou.
Commando
Stand sous la barre avec la barre dans le sens de la longueur au-dessus de vous. Tendez la main et agrippez la barre avec vos mains en titubant, puis remontez-vous, penchez la tête en alternance lorsque vous touchez la barre à votre dos.
Large poignée
Au lieu de la largeur des épaules, élargissez votre poignée un autre 4-5 pouces. Ce sera un entraînement plus intense pour votre dos et devrait cibler différents groupes musculaires.
Derrière le cou
C'est une variété difficile de votre pull-up de base où vous pouvez baisser votre tête sous la barre en vous tirant vers le haut, en touchant la barre à l'arrière de votre cou.
Pull-ups pour les débutants
Si vous commencez tout juste à apprendre à faire des tractions, il n'est pas nécessaire de terminer l'exercice en entier, car cela peut rendre beaucoup plus difficile l'obtention d'un seul représentant. Cependant, si vous vous limitez aux tractions, c'est-à-dire que seul votre menton efface la barre avant de vous permettre de redescendre, vous pouvez travailler sur les muscles clés sans terminer le pull-up complet.
Regarde aussi - 5 Avantages scientifiquement prouvés des pompes
- Qu'est-ce qu'un entraînement Kettlebell
De plus, en descendant, ne laissez pas vos coudes se bloquer dans une position de suspension, car cela peut être très difficile à retirer pour les débutants. Lors de votre descente, attendez que vos coudes forment un angle de 90 degrés, puis reculez pour dégager votre menton. Au fil du temps, vous pouvez augmenter jusqu'à quel point vous arrêtez et jusqu'à quel point vous permettez à votre corps de tomber entre les représentants.
Quels muscles fonctionnent les pull-ups?
Le groupe musculaire principal que les tractions ciblent est le Lattisimus dorsi, qui est le muscle en forme de V au centre de votre dos. Cependant, les tractions ciblent également les muscles abdominaux, les avant-bras, les mains, les épaules, les biceps, les triceps, le dos et la poitrine. Cela rend l'exercice l'un des exercices les plus complets disponibles pour ceux qui veulent se mettre en forme.