7 avantages étonnants de la thérapie par la lumière rouge
Les gens utilisent de plus en plus la thérapie par la lumière rouge pour ses avantages uniques et son efficacité éprouvée.
Qu'est-ce que la thérapie par la lumière rouge?
La thérapie par la lumière rouge est une thérapie au laser de bas niveau qui vise à stimuler certains processus biologiques sous la peau, y compris la régénération, la réparation et la circulation sanguine, entre autres. Cette approche de la guérison non-invasive est célébrée dans les pratiques médicales à la fois orientale et occidentale, ce qui est assez rare. En Amérique et en Europe, ce type de thérapie porte plusieurs noms, y compris la photobiostimulation, la stimulation photonique et la luminothérapie de faible intensité, entre autres. En Inde et dans d'autres parties de l'Asie, cette procédure est connue sous le nom de Colorpuncture et concentre un faisceau étroit de lumière rouge pour imiter l'insertion d'une aiguille d'acupuncture à des points spécifiques. Bien qu'il existe quelques problèmes de sécurité mineurs pour les personnes ayant des problèmes de santé spécifiques, la lumière rouge est généralement considérée comme très sûre.
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge?
Lorsqu'une lumière LED rouge avec une longueur d'onde comprise entre 620nm et 800nm est éclairée sur la peau, elle pénètre à environ 10 millimètres. Contrairement au rayonnement ultraviolet plus dangereux qui peut vous donner des coups de soleil et augmenter votre risque de cancer, le traitement par la lumière rouge n'a pas ces effets secondaires nocifs. En fait, il est considéré comme un moyen efficace de stimuler la production de collagène, de réduire l'inflammation et de stimuler votre système lymphatique. Ce processus ne génère aucune chaleur et n'endommage pas les cellules saines. au lieu de cela, il a un effet positif sur le système nerveux, le métabolisme et les processus de régénération. Selon la zone de votre corps exposée à la lumière, ainsi que les effets souhaités, une séance peut durer entre 10 et 45 minutes et peut être répétée une fois par semaine pendant trois mois.
Avantages
Les nombreux avantages de la thérapie par la lumière rouge incluent sa capacité à guérir les plaies, à prévenir le vieillissement prématuré, à réduire la dépression et à renforcer le système immunitaire, entre autres.
Système immunitaire
Un élément clé du système immunitaire est le système lymphatique, qui transporte les déchets; cette thérapie peut donner un coup de fouet au système lymphatique et libérer la peau des toxines.
Guérison des plaies
En augmentant la circulation, cette thérapie peut accélérer la formation de collagène et la cicatrisation des plaies.
Cancer
Cette thérapie a été montré pour réduire l'impact du stress oxydatif et de l'inflammation, ce qui peut protéger contre la formation de cancer, en particulier dans la peau.
Effets anti-âge
Ces mêmes processus antioxydants réduiront également l'apparence des imperfections, des rides et des taches de vieillesse, aidant ainsi à garder votre apparence jeune.
Chute de cheveux
Lorsque cette thérapie est administrée sur le cuir chevelu ou les zones où vous perdez les cheveux, elle peut stimuler la circulation et apporter une nouvelle vie aux follicules et arrêter la perte de cheveux.
Santé squelettique
Ce traitement peut aider à réparer les tissus mous et stimuler la production de collagène dans les articulations, ce qui peut améliorer la santé du squelette et réduire les symptômes de l'arthrite.
Dépression et fatigue
L'utilisation de cette thérapie sur la thyroïde a montré des résultats remarquables, et amélioré le contrôle hormonal dans tout le corps, ce qui peut aider à gérer les symptômes dépressifs et de l'humeur.
Thérapie par la lumière rouge et thérapie par la lumière bleue
La principale différence entre ces deux thérapies lumineuses est l'effet recherché et la longueur d'onde de la lumière utilisée.
- La variété de lumière rouge, comme mentionné, est connue pour stimuler la production de collagène et la circulation en pénétrant légèrement plus profondément dans la peau.
- La luminothérapie bleue ne pénètre pas aussi profondément et est plus destinée à éliminer les bactéries et autres infections potentielles pouvant causer des problèmes de peau. Les dommages causés par le soleil, l'acné et le psoriasis sont quelques-unes des conditions pour lesquelles la lumière bleue est recommandée.
Effets secondaires
Il y a très peu d'effets secondaires à cette thérapie, bien que certaines personnes rapportent ce qui suit:
Regarde aussi - 5 avantages étonnants de la thérapie de chélation
- 11 avantages étonnants d'une table d'inversion
- Gonflement
- Vertiges
- Sensations brûlantes
- La nausée
Vous voudrez peut-être réduire votre temps à la lumière et informer le thérapeute de ce que vous ressentez. De plus, si vous avez une maladie auto-immune, un cancer ou si vous êtes enceinte, il est préférable d'éviter d'utiliser cette thérapie à base de lumière.