Les noix sont des éléments extrêmement bénéfiques de toute alimentation et contiennent une grande variété d'avantages pour la santé, notamment la capacité à équilibrer le taux de cholestérol, augmenter la santé cardiaque, réduire la pression artérielle et les caillots, stimuler le système immunitaire, aider à gérer le diabète., améliore la fonction digestive, optimise le métabolisme du corps, améliore la santé de la peau, prévient le cancer, augmente la fonction cognitive, protège contre les infections virales et fongiques et augmente le nombre de globules rouges.
Le terme «noix» est utilisé assez largement dans les applications culinaires, mais en termes de botanique et de science, les noix sont en réalité des fruits qui contiennent des coquilles et des graines, mais techniquement, les noix n'expulsent pas naturellement leurs graines. Les noisettes, les châtaignes et les glands ne séparent pas leurs coquilles et leurs graines, et ils sont scientifiquement classés comme des noix. Le reste sont des graines, mais elles sont souvent appelées noix. Pour ce qui est de la valeur nutritive et de l'impact, les deux types de graines et de noix sont très similaires, alors pour nos besoins, nous allons tous les discuter comme des noix.
Les noix ont été incluses dans l'alimentation humaine depuis au moins 750 000 ans, selon les registres anthropologiques des sites de fouilles. La valeur nutritionnelle et l'accessibilité des noix partout dans le monde en ont fait une partie importante de la culture des chasseurs-cueilleurs pendant des milliers d'années, si culturellement, elles ont continué à jouer un rôle majeur dans la cuisine. Ils sont mangés dans presque tous les pays dans une certaine variété. Les noix les plus communes sont les amandes, noix du Brésil, pistaches, noix de cajou, châtaignes, graines de lin, noix de macadamia, arachides, noix de pécan, noix de pin, graines de pavot, graines de sésame, noix et graines de tournesol. Un autre type inattendu de noix est une noix de coco, qui a aussi des avantages uniques pour la santé.
Les nombreux avantages pour la santé des noix sont dus à la riche variété de vitamines, de minéraux et de composés organiques qui se trouvent dans beaucoup d'entre eux. Plus précisément, les avantages proviennent des fibres alimentaires, des acides gras monoinsaturés, de l'acide linoléique, des flavonoïdes, des antioxydants, du carotène, de la L-arginine, de la vitamine E, des stérols végétaux et des minéraux tels que cuivre, fer, calcium, potassium, zinc et magnésium. manganèse. La liste impressionnante d'attributs sains dans des dizaines de variétés de noix contribue à de nombreux avantages pour la santé, qui sont expliqués ci-dessous.
Les avantages sains des noix sont les suivants:
L'un des meilleurs aspects des noix est leur haute teneur en graisses saines, qui ressemble à un oxymore pour certaines personnes, mais il existe des formes bénéfiques de graisse dont le corps a besoin, et les noix sont une source merveilleuse de ces gras polyinsaturés appelés oméga-3 les acides gras, plus spécifiquement, l'acide alpha-linoléique (ALA). Ce type d'acide gras possède certaines propriétés anti-inflammatoires qui réduisent les risques de cancer du côlon, de la prostate et du sein chez les sujets testés. En outre, le niveau élevé de fibres alimentaires dans les noix favorise la bonne circulation intestinale et la digestion, ce qui réduit les risques de certains types de cancers gastro-intestinaux.
Chaque variété de noix a une haute teneur en fibres, qui est l'un des éléments les plus bénéfiques et polyvalents dans les aliments. Tout d'abord, la fibre est importante dans le processus digestif, car elle ajoute du volume aux selles. Cela signifie que les mouvements de l'intestin se déplacent en douceur dans le tube digestif, car la fibre stimule le mouvement péristaltique dans le muscle lisse de l'intestin. Lorsque les selles se déplacent librement dans le système, la constipation est réduite et les selles peuvent commencer à se propager régulièrement. Cela réduit les chances de développer diverses conditions digestives comme les hémorroïdes ou les polypes, y compris les maladies plus graves comme le cancer. En outre, la fibre agit pour éliminer l'excès de cholestérol de l'organisme, en particulier les acides gras oméga-6 dommageables.
Les fibres présentes dans les noix rendent le corps rassasié et inhibent la libération de la ghréline, l'hormone de la faim, qui empêche les personnes obèses de trop manger. Cela rend les noix une partie précieuse des régimes de perte de poids. Avec les fibres dans la bataille contre le renflement, les noix contiennent une centrale de nutriments et de vitamines bénéfiques, sans ajouter trop de calories à l'alimentation. Évidemment, les noix qui sont fortement salées ou trempées dans le chocolat perdent un peu de cet avantage de perte de poids.
Peut-être l'attribut le plus important des noix en termes de santé globale est son impact sur le système cardiovasculaire. Cela arrive de plusieurs façons. Tout d'abord, les noix contiennent une grande quantité de "bon cholestérol", également connu sous le nom de cholestérol HDL, alors que beaucoup de gens les choses du cholestérol aussi mauvais, quoi qu'il en soit, que ce soit une leçon pour vous. Ce type de cholestérol bénéfique réduit réellement la présence de cholestérol dangereux (cholestérol LDL) dans le sang, et garantit qu'ils ne se lient pas sur les parois des artères et des vaisseaux sanguins. De cette façon, les noix réduisent le risque de caillots sanguins et d'athérosclérose de nuire gravement à votre système cardiovasculaire.
Deuxièmement, les noix contiennent un acide aminé important appelé L-arginine, qui détend les vaisseaux sanguins et facilite toute constriction ou contractions chroniques. Lorsque les vaisseaux sanguins sont détendus, le sang circule plus librement, et leur stress est moindre sur l'ensemble du système, et la pression artérielle diminue. En outre, les caillots de sang sont moins susceptibles d'avoir un impact sur le corps lorsque les vaisseaux sont détendus et que le sang circule rapidement et doucement. Les noix sont également une source riche de certains composants flavonoïdes poly-phénoliques, y compris le resvératrol. Ce composé puissant inhibe l'activité de l'angiotensine, ce qui provoque le resserrement des vaisseaux sanguins. Il induit également la libération d'oxyde nitrique, un vasodilatateur connu.
Une étude indique que la consommation modérée de noix aide à réduire les risques de crise cardiaque, d'insuffisance cardiaque, de fibrillation auriculaire (flutter cardiaque entraînant une augmentation rapide du rythme cardiaque) et d'anévrisme de l'aorte abdominale (aorte élargie, le principal vaisseau sanguin qui alimente sang au corps au niveau de l'abdomen). Dans l'ensemble, les noix sont certaines des meilleures choses que vous pouvez manger pour aider votre santé cardiaque et prévenir les problèmes cardiovasculaires. Manger beaucoup de noix est souvent appelé être sur un régime méditerranéen, et les cultures entourant la Méditerranée ont un niveau notoirement bas de maladie cardiovasculaire.
La vitamine trouvée dans les concentrations les plus élevées dans les noix est la vitamine E, qui est un antioxydant puissant. Les antioxydants combattent les effets des radicaux libres dans le corps, qui sont des sous-produits du métabolisme cellulaire qui peuvent causer un large éventail de maladies et de conditions dangereuses, y compris divers types de cancer. En outre, les bienfaits pour la santé de la vitamine E comprennent sa capacité à stimuler la santé de la peau et à lutter contre les effets nocifs des radicaux libres qui conduisent aux rides et au vieillissement prématuré. Cette vitamine stimule également la fonction immunitaire, augmente les fonctions métaboliques du corps et favorise la réparation cellulaire.
Les noix combattent également les effets débilitants des troubles mentaux, y compris la maladie d'Alzheimer, la schizophrénie et la dépression en raison de sa teneur en acides gras oméga-3. Ces composés sont également bons pour réduire l'arthrite rhumatoïde, car il est de nature anti-inflammatoire, ce qui augmente le flux sanguin vers le cerveau, ce qui augmente encore la fonction cognitive saine.
Les niveaux élevés de potassium trouvés dans certaines noix sont très bénéfiques pour l'équilibre des fluides cellulaires et de l'eau dans les cellules. Cela peut aider à garder le corps hydraté et fonctionner correctement, car l'hydratation est très importante. Le potassium agit également comme un vasodilatateur pour réduire davantage la pression artérielle et protéger le cœur de diverses conditions.
Ces deux minéraux essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement et à la création de globules rouges. Le fer et le cuivre sont des composants actifs dans les globules rouges, ils agissent donc pour soulager les symptômes de l'anémie, également connus sous le nom de carence en fer, qui peuvent entraîner fatigue, vertiges, problèmes d'estomac et troubles du sommeil.
Regarde aussiMot de prudence
Malheureusement, malgré tous les avantages pour la santé des noix, il y a un inconvénient. Les noix ont tendance à être une substance hautement allergène et peuvent se manifester de diverses façons. Être allergique à une noix n'est pas la même chose qu'une autre, vous devez donc faire attention chaque fois que vous mangez un nouveau type de noix. Si vous êtes allergique, les réactions peuvent aller de légères à extrêmement graves et inclure une irritation cutanée et faciale, un gonflement de la gorge, des troubles respiratoires, un choc anaphylactique, une arythmie cardiaque, des vomissements, de la diarrhée et un inconfort gastrique. Tant que vous êtes conscient de ce que votre corps peut et ne peut pas gérer, les noix sont un coup de pouce extrêmement précieux pour votre santé globale!