7 avantages incroyables du champignon de crinière du lion
L'utilisation du champignon de crinière de lion dans votre cuisine est un moyen facile de stimuler votre apport en éléments nutritifs et de pimenter une partie de votre cuisine!
Qu'est-ce que le champignon de mane du lion?
Champignon de mante du lion est un type de champignon originaire d'Amérique du Nord, en Asie et en Europe qui est scientifiquement connu comme Hericium erinaceus . Ces champignons vont par un certain nombre d'autres noms, y compris la tête de singe, champignon barbu et le champignon pom, entre autres. Bien que la recherche ait été limitée à toute la gamme des bienfaits pour la santé, il existe de nombreuses preuves anecdotiques de son utilisation traditionnelle en tant que champignon médicinal.
En termes de goût, ce champignon a une consistance plutôt charnue mais a la capacité unique d'absorber les saveurs des autres aliments et sauces. Ces champignons sont riches en antioxydants, en particulier certains triterpènes uniques, tels que l'hericénone et l'éginacine. Ces composés spécialisés sont souvent crédités avec les capacités et les réclamations impressionnantes au sujet de ces champignons.
Avantages du champignon de crinière du lion
Les principaux avantages des champignons de crinière de lion sont leur capacité à stimuler la fonction cérébrale, stimuler le système immunitaire, et aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang, parmi beaucoup d'autres.
Fonction cérébrale
La grande majorité des avantages attribués à ces champignons est due aux triterpènes trouvés dans ces quantités élevées. Ceux-ci fonctionnent comme des antioxydants pour réduire le stress et l'inflammation, ce qui peut stimuler la circulation et le flux sanguin vers le cerveau, augmenter la fonction cognitive et réduire le risque de maladie neurodégénérative.
Digestion
Il y a une bonne quantité de fibres dans le champignon de la crinière du lion, ce qui peut aider à stimuler le système digestif et à faire bouger les intestins normalement.
Cancer
La crinière de lion aide dans le traitement du cancer en raison des divers composés qui s'y trouvent. Il est montré pour avoir des avantages en cas de cancer du col de l'utérus, du sein, du poumon et du foie, entre autres.
Inflammation
Les propriétés anti-inflammatoires de ces champignons sont capables d'empêcher la libération de molécules inflammatoires du tissu adipeux, ce qui peut prévenir un certain nombre de maladies chroniques, y compris les maladies coronariennes et le diabète.
Santé mentale
Non seulement ce champignon a été lié à des capacités cognitives améliorées dans diverses études, mais il a également été relié à la santé mentale en termes d'anxiété et de dépression. Compte tenu de la nature généralisée de ces problèmes, ces suppléments gagnent en popularité.
Système immunitaire
Les antioxydants sont capables de soutenir le système immunitaire en réduisant la charge de travail et en empêchant l'inflammation chronique, dont découlent tant de maladies.
Athérosclérose
Quand il s'agit de santé cardiaque, la recherche a montré que les ingrédients actifs dans ces champignons peuvent aider à réduire le taux de cholestérol, ce qui réduit le risque d'athérosclérose, ainsi que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.
Les usages
Il y a plusieurs façons d'utiliser le champignon de la crinière du lion, à la fois comme ingrédient culinaire et comme supplément à base de plantes. Dans la nourriture, beaucoup de gens aiment faire cuire ces champignons dans du beurre et les jumeler avec des fruits de mer, comme le crabe et le homard. Cela étant dit, très peu de ces champignons sont produits pour la consommation de masse, et il y a une offre très limitée de ces champignons. Dans la plupart des pays occidentaux, tels que l'Amérique, trouver ces champignons, même dans une épicerie exotique, pourrait être un défi.
Regarde aussi - 6 avantages étonnants de thé aux champignons Reishi
- Top 4 des substituts de champignons aux cèpes
Si vous ne pouvez pas trouver des champignons de crinière de lion frais, certaines personnes préfèrent les prendre sous forme de supplément, ou comme un extrait. Cependant, avant d'utiliser autre chose que des champignons alimentaires, assurez-vous de parler à votre médecin.
Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires à l'utilisation de ces champignons, tels que la détresse gastro-intestinale possible, l'inflammation de la peau topique, ou la difficulté à respirer, dans les cas graves. Si vous présentez l'un de ces symptômes, cessez immédiatement l'utilisation. Dans la plupart des cas, manger des champignons est parfaitement sûr, mais l'utilisation de suppléments de mauvaise qualité peut entraîner des diarrhées, des nausées ou d'autres problèmes gastro-intestinaux.