odysseedubienetre.be

7 avantages étonnants de l'ail noir

L'ajout d'ail noir à certains plats lui confère un profil unique, mais cet ingrédient culinaire spécial présente également d'importants avantages pour la santé.

Qu'est-ce que l'ail noir?

L'ail noir est une forme d'ail caramélisée, mais il n'est pas facile à produire. Récemment devenu populaire en Occident, ce moyen de préparation de l'ail a été présent dans d'autres pays pendant des siècles. L'ail noir est principalement fabriqué en exposant l'ail non pelé à de longues périodes de chaleur et d'humidité - parfois jusqu'à 40 jours! Cela provoque la décomposition de certains composés de l'ail ordinaire, en particulier ceux qui donnent à l'ail un goût si épicé. Lorsque ces composés se décomposent au fil du temps, ils donnent à l'ail une saveur plus savoureuse, qui rappelle la viande ou les oignons cuits, mais il y a aussi un élément sucré qui apparaît lorsqu'il est préparé correctement.

Cette forme d'ail présente certaines différences nutritionnelles par rapport à l'ail traditionnel et est largement utilisée dans les applications de cuisson haut de gamme. En raison de la difficulté à le produire et du coût subséquent, ce n'est pas l'ingrédient le plus commun à trouver sur une étagère à épices, mais il offre un certain nombre d'avantages uniques pour la santé. Les gens consomment de l'ail noir par lui-même, moulus en poudre, infusés dans de l'huile, ajoutés à des plats de légumes et lorsqu'ils sont émincés en sauces ou émaux. La saveur de l'ail noir est très atténuée par rapport à l'ail blanc, il faut donc une quantité assez importante pour avoir un impact dans la plupart des plats. Le processus de chauffage augmente également la concentration d'allicine et augmente également les niveaux de S-allycysteine, ce qui améliore la biodisponibilité de l'allicine, l'ingrédient actif de l'ail.

Avantages pour la santé de l'ail noir

Les bénéfices santé les plus notables de l'ail noir incluent sa capacité à protéger contre les maladies chroniques, à stimuler l'immunité, à prévenir le cancer, à réguler le diabète et à améliorer la santé cardiaque, entre autres.

Prévient le cancer

Le composé S-allycysteine ​​qui se forme lorsque vous noircissez l'ail a été montré pour influer directement sur la formation de cellules cancéreuses dans votre corps, encore plus efficacement que l'ail blanc. Cela rend cet article de spécialité encore plus important pour les personnes qui tentent d'améliorer leur santé grâce à un régime alimentaire exotique.

Traite le diabète

Avec des concentrations plus élevées d'allicine que l'ail ordinaire, l'ail noir est encore plus efficace pour réguler les niveaux de sucre dans le sang. Les ingrédients actifs de cette plante peuvent aider à ralentir la libération d'insuline dans le corps, ce qui est important pour les patients diabétiques et ceux qui sont à haut risque de développer cette condition.

Améliore la santé cardiovasculaire

L'un des acides aminés présents dans notre corps, l'homocystéine, peut endommager les parois des vaisseaux sanguins et compromettre la santé cardiovasculaire. Des études ont montré que l'ail noir est très efficace pour réduire les niveaux d'homocystéine dans le sang, contribuant ainsi à protéger la santé de notre cœur.

Augmente l'immunité

L'ail est célèbre pour son impact sur le système immunitaire, et la même chose est vraie de l'ail noir. Il est connu pour renforcer la force du système immunitaire et prévenir un certain nombre d'infections bactériennes et virales communes. Il est particulièrement efficace pour nettoyer le système digestif et les voies respiratoires.

Traite les maladies chroniques

L'allicine est l'un des antioxydants les plus puissants que vous pouvez ajouter à votre alimentation, et l'ail noir a des concentrations encore plus élevées que son cousin non cuit. Si vous voulez renforcer vos défenses contre les maladies chroniques et le stress oxydatif, vous devriez ajouter cette épice grillée à votre régime hebdomadaire.

Regarde aussi
  • Calories dans l'ail
  • 11 succédanés de poudre d'ail incroyables

Améliore la circulation

L'ail a été lié à une circulation accrue en produisant du sulfure d'hydrogène, mais ses composés sulfuriques sont également connus pour aider à réguler la pression artérielle et assurer l'apport de ressources et d'oxygène aux extrémités du corps.

Augmente la libido

Certaines cultures ont traditionnellement utilisé l'ail blanc et l'ail noir pour stimuler la libido chez les hommes, en particulier, et les propriétés stimulant le métabolisme des antioxydants de cette plante pourraient avoir un impact sur le flux sanguin, les niveaux d'énergie et d'autres facteurs importants.