Comment savoir s'il s'agit de maladies infectieuses liées à la dengue, au zika ou au virose Infec?
Quand il s'agit de dengue
Dans la dengue les symptômes sont plus forts, la fièvre est plus élevée, dépassant les 38ºC. En outre, durant l'été, lorsque l'épidémie de dengue est plus élevée dans plusieurs états du Brésil, il y a une plus grande suspicion de cette maladie par rapport au virus, par exemple.
Quand est Zika
Les symptômes du Zika sont plus doux que ceux de la dengue et durent moins longtemps. La fièvre ne dépasse pas 38 ° C et la personne peut ressentir des maux de tête, mais cela est plus fréquent à l'arrière des yeux.
Les symptômes de la dengue et du Zika sont très similaires et il n'existe pas de test permettant d'identifier ces virus et est disponible pour l'ensemble de la population. Le médecin fait donc le diagnostic de dengue ou de Zika lorsqu'il y a plus de cas similaires dans la même région.
Lorsqu'il s'agit d'un virus
Habituellement, le médecin indique qu'il s'agit d'un virus lorsque les symptômes sont légers, comme une faible fièvre, une perte d'appétit et des douleurs dans le corps, qui peuvent rendre la personne plus fatiguée. Lorsque ces symptômes sont présents depuis plus de 3 jours et que d'autres n'apparaissent pas et ne sont pas dans la saison de la dengue, le médecin peut conclure qu'il s'agit d'un virus.
Cette hypothèse est renforcée lorsqu'elle dessert plusieurs patients de la même région qui présentent les mêmes symptômes, ce qui est fréquent chez les enfants fréquentant la même école maternelle ou l'école, par exemple.
Que dire au médecin pour aider au diagnostic
Lorsque la personne présente des symptômes tels que de la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue et de la fatigue, consulter un médecin pour savoir ce qui se passe. En consultation médicale, il est important de donner des détails tels que:
Les symptômes présentés
, en soulignant leur intensité, leur fréquence et leur ordre d'apparition;
- Où habitez-vous et où avez-vous visité les derniers endroitsparce qu'en période d'épidémie de dengue, vous devriez vérifier si vous étiez près des endroits où il y a plus de cas enregistrés de la maladie;
- Cas similaires dans la famille ou les voisins;
- Lorsque des symptômes sont apparus parce que si des symptômes sont apparus après un repas, cela peut indiquer une infection intestinale, par exemple.
- Parlez si vous avez déjà eu ces symptômes et si vous avez pris des médicaments, cela peut aussi aider le médecin à découvrir quelle maladie est la cause, ce qui vous facilite la commande des tests et le traitement le plus approprié pour chaque cas. Maladies avec des symptômes similaires à la dengue
De nombreuses maladies peuvent avoir des symptômes similaires aux symptômes de la dengue. Il est donc important de consulter un médecin pour poser un diagnostic correct et mettre en place le traitement approprié.
Certaines maladies qui peuvent être confondues avec la dengue, car elles provoquent également de la fièvre et de la douleur dans le corps sont:
Zika:
La fièvre est plus douce et les poussins de la peau commencent sur le visage;
- Virose: Il présente des symptômes légers et peut être transmis à d'autres personnes présentant les mêmes symptômes;
- Fièvre jaune: Plus fréquente dans le nord du Brésil et dans certains pays d'Afrique, affectant des personnes qui n'ont pas été vaccinées contre la fièvre jaune et qui peuvent être identifiées par un test sanguin;
- Rougeole: pat Les plaques cutanées sont généralement légèrement plus grandes que celles causées par la dengue et le Zika et surviennent chez les personnes qui n'ont pas eu le vaccin antirougeoleux dans leur enfance et qui peuvent être identifiées par un test sanguin; Hépatites A, B et C:
- Ils ont d'autres symptômes tels que des changements dans la couleur de la peau, l'urine et les fèces et peuvent également être identifiés sur un test sanguin. Ainsi, lorsque les symptômes seuls ne sont pas suffisants pour diagnostiquer la dengue, des analyses de sang et d'urine doivent être effectuées, par exemple, pour identifier les causes possibles.
- Bien qu'il y ait un test qui identifie avec précision la présence de symptômes de la dengue de la dengue et l'absence de changements dans les tests sanguins peuvent renforcer le cas de la dengue, car en général les autres maladies peuvent être identifiées par des tests spécifiques.