odysseedubienetre.be

6 Bienfaits pour la santé surprenants des légumes crucifères

Manger des légumes crucifères est l'un des meilleurs moyens d'augmenter votre apport en fibres et d'améliorer votre santé globale.

Quels sont les légumes crucifères?

Les légumes crucifères comprennent tous les légumes de la famille des Brassicacées, tels que le chou-fleur, le brocoli, le bok choy, le chou rutabaga, les choux de Bruxelles, les choux de Bruxelles, le cresson, le chou frisé et autres légumes verts. Les principales caractéristiques des légumes crucifères comprennent des concentrations impressionnantes de nutriments et de vitamines, ainsi que des niveaux élevés de glucosinolates et d'antioxydants.

Avantages des légumes crucifères

Les nombreux avantages des légumes crucifères comprennent leur capacité à lutter contre la propagation du cancer, optimiser la fonction thyroïdienne, et aider à la perte de poids, entre autres.

Composés anti-cancéreux

Certains de ces légumes spécialisés ont été associés à un risque moindre de cancer du sein, grâce aux isothiocyanates présents dans plusieurs de ces aliments, qui peuvent inhiber la croissance du cancer.

Santé de la glande thyroïde

Si vous souffrez d'hyperthyroïdie, ces légumes contiennent des goitrogènes, qui vont inhiber l'apport d'iode par le corps, qui sont nécessaires à la production (en excès ou non) d'hormones thyroïdiennes.

Diabète

La majorité des légumes crucifères sont riches en fibres alimentaires, qui sont connues pour aider à contrôler la libération de sucre dans le sang, ce qui peut modérer la libération d'insuline.

Inflammation chronique

La recherche a révélé que les ingrédients actifs de cette famille de légumes sont capables de réduire la réponse inflammatoire dans le corps, aidant ainsi ceux qui souffrent de maladies comme l'arthrite, la goutte, le syndrome du côlon irritable (IBS) et les maux de tête.

Regarde aussi
  • 13 Liste des meilleurs légumes crucifères
  • 8 succédanés de brocoli surprenants

Perte de poids

Ces légumes ont tendance à être faibles en calories, mais riches en nutriments, ce qui signifie que vous satisfaire les besoins de votre corps, sans compromettre vos objectifs caloriques, contribuant ainsi à la perte de poids.

Équilibre d'oestrogène

L'un des principaux ingrédients de ces légumes est l'indole-3-carbinol, qui peut produire des formes moins puissantes d'œstrogène dans le corps, aidant ainsi à normaliser les niveaux hormonaux.