odysseedubienetre.be

6 avantages étonnants d'un sauna infrarouge

Bénéficiant d'un sauna infrarouge peut être un excellent moyen d'améliorer votre santé globale, surtout si vous êtes limité dans vos capacités par une blessure ou une maladie.

Qu'est-ce qu'un sauna infrarouge?

Un sauna infrarouge est un type de sauna qui utilise le rayonnement infrarouge pour créer de la chaleur, plutôt que l'approche traditionnelle des pierres chaudes et de la vapeur. Fondamentalement, un sauna normal va chauffer l'air, ce qui réchauffe progressivement votre corps, vous faisant transpirer, mais les saunas infrarouges peuvent travailler plus rapidement pour chauffer le corps, produisant des effets similaires sur la santé. Il y a un certain débat sur la sécurité des saunas infrarouges, mais il y a un peu de preuve de tout danger, en dehors des effets secondaires de base de la surchauffe dans tout type de sauna.

Contrairement aux saunas traditionnels, les saunas infrarouges peuvent fonctionner beaucoup plus rapidement, chauffant le corps en quelques minutes. Pour ceux qui veulent les effets d'un sauna, sans s'asseoir dans une pièce étouffante pendant trente minutes, c'est une option populaire. Bien que ces saunas ne soient pas aussi largement disponibles que les saunas traditionnels, ils gagnent en popularité. Les deux principaux types de sauna infrarouge sont les saunas à infrarouge lointain et les saunas à lampe à infrarouge proche. Le premier utilise des ondes de rayonnement à l'autre extrémité du spectre infrarouge, tandis que le second utilise des ondes qui sont mieux à même de pénétrer dans le corps et de le chauffer efficacement. Ces saunas à lampe à infrarouge proche peuvent chauffer le corps sans chauffer l'air autour de vous, ce qui est plus confortable pour certaines personnes.

Avantages du sauna infrarouge

Les avantages les plus impressionnants d'un sauna infrarouge sont les suivants:

  • Coeur en bonne santé
  • Perte de poids
  • Traitement du diabète
  • Soulagement de la douleur
  • Soin de la peau
  • Soulagement du stress et de l'anxiété

Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

Diabète

Certaines études ont montré que l'utilisation de tels saunas infrarouges peut aider à réduire l'inflammation associée au diabète, y compris la neuropathie, ce qui peut améliorer la qualité de vie des patients qui utilisent régulièrement une telle thérapie.

Fonction cardiaque

Il est important d'obtenir votre rythme cardiaque au moins 5 fois par semaine si possible, mais c'est difficile si vous êtes blessé ou malade. La chaleur d'un sauna infrarouge crée des conditions similaires dans votre corps, comme si vous étiez en train de faire de l'exercice, ce qui peut prévenir divers problèmes cardiovasculaires.

Arthrite

Ces types de saunas ont généralement un effet relaxant sur le corps, ainsi que les muscles et les articulations, ce qui peut soulager la douleur et l'inconfort de l'arthrite et d'autres conditions inflammatoires.

Soin de la peau

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent des saunas infrarouges est d'éliminer les toxines du corps et de purifier le corps par la transpiration. Cela peut également aider à effacer les pores de la peau, réduisant les éruptions et l'irritation.

Perte de poids

Non seulement la transpiration excessive élimine le poids de l'eau du corps, mais l'augmentation de votre fréquence cardiaque et de votre circulation peut stimuler le métabolisme et augmenter votre consommation passive de graisses et de calories.

Stress et anxiété

Les personnes souffrant de stress chronique et d'anxiété sont souvent recommandées d'utiliser des saunas infrarouges, car c'est un moyen court et efficace de soulager l'anxiété dans le corps et l'esprit, sans les effets secondaires des produits pharmaceutiques.

Effets secondaires de sauna infrarouge

Il y a quelques effets secondaires potentiels à connaître quand il s'agit de saunas à infrarouge, tels que les suivants:

Regarde aussi
  • 7 avantages incroyables du massage aux pierres chaudes
  • Qu'est-ce que le yoga chaud et ses avantages
  • Déshydratation
  • Coup de chaleur
  • Blessure articulaire
  • Eczéma

Lorsque vous utilisez cette thérapie, elle provoque la transpiration, ce qui est bon - dans une certaine mesure. Finalement, votre corps va se déshydrater, ce qui a de nombreux effets secondaires négatifs. Si votre corps devient incapable de se refroidir, en raison de diverses maladies, ces saunas peuvent être dangereux et provoquer un coup de chaleur. Quand il s'agit de blessures articulaires, la chaleur peut exacerber l'inflammation et aggraver la douleur ou l'inconfort.