Que manger avant et après les exercices
Savoir quoi manger avant et après l'exercice vous aide à perdre du poids ou à améliorer vos résultats physiques, tels que la définition et le gain de la masse musculaire, ainsi que l'amélioration des performances d'entraînement et l'accélération de la récupération musculaire.
Cependant, il est important de se rappeler que toute la diète quotidienne influence les résultats de la formation et devrait toujours suivre un régime équilibré et sain, en évitant les aliments riches en graisses, en sucre et en produits transformés.
Que manger avant de faire de l'exercice
Pour ceux qui veulent perdre du poids, il est recommandé de boire 1 tasse de jus de fruit environ 20 minutes avant l'entraînement pour assurer l'énergie nécessaire à l'activité physique.
Déjà pour gagner de la masse musculaire, il faut faire un repas plus gros, contenant plus d'énergie pour l'entraînement. Vous pouvez utiliser, par exemple, 1 verre de lait avec 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et un pain avec du fromage, ou juste un verre de vitamine d'avocat avec 1 cuillère à soupe d'avoine.
En outre, il est important de noter que l'exercice à jeun, surtout chez les personnes sans rythme d'entraînement, augmente les risques d'hypoglycémie, c'est-à-dire lorsque la glycémie est trop faible, entraînant des palpitations cardiaques, une pâleur et une sensation d'évanouissement.
Que boire pendant l'exercice
Pendant les entraînements de moins d'une heure, il est recommandé de ne boire que de l'eau pour hydrater.
Cependant, si l'entraînement est intense et dure plus d'une heure, vous devriez boire des boissons minérales et glucidiques pour reconstituer l'énergie et maintenir l'équilibre de vos électrolytes sanguins, car ils favorisent la performance musculaire. Quelques exemples sont l'eau de noix de coco ou des boissons isotoniques comme Gatorade et Powerade.
Que manger après l'effort
Après l'entraînement, il est recommandé de manger des aliments contenant des glucides et des protéines pour reconstituer l'énergie et faire en sorte que les muscles récupèrent et augmentent en volume. L'idéal est donc d'avoir un repas complet, comme le déjeuner ou le dîner, mais si vous voulez perdre du poids et que le repas principal n'est pas encore terminé, les yaourts légers, qui sont une source de protéines maigres, sont un bon choix.
Cependant, pour ceux qui veulent gagner en masse musculaire, un exemple de repas post-entraînement est un sandwich au thon avec de la salade ou, pour gagner encore plus de poids, de la banane, de l'avocat ou de l'açaí avec 1 cuillère à soupe de levure de bière. Voir des exemples d'aliments riches en protéines.
En outre, il est important de se rappeler que l'utilisation de suppléments tels que les protéines de lactosérum ou les BCAA doit être effectuée selon les instructions du nutritionniste, qui évaluera la nécessité du supplément et indiquera la bonne quantité pour améliorer la performance de la formation. Voici comment utiliser les BCAA.
Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de conseils sur ce qu'il faut manger avant et après l'activité physique.