Grossesse
Des facteurs tels que les parents obèses et les frères et sœurs plus jeunes augmentent les risques d'obésité, car les gènes et les habitudes alimentaires sont héréditaires et affectent toute la famille. Parents Les parents obèses augmentent le risque d'obésité chez les enfants
Avoir des parents obèses rend leurs enfants plus susceptibles d'être obèses parce qu'ils semblent transmettre les gènes qui causent cette maladie.
De plus, les parents peuvent être obèses en raison d'habitudes de vie malsaines, comme ne pas pratiquer d'activité physique et ne pas avoir une alimentation équilibrée, ce qui oblige leurs enfants à faire les mêmes erreurs qui entraînent une prise de poids.
Le risque d'obésité commence dès la grossesse
Le risque d'avoir un bébé en surpoids commence dès la grossesse, plus élevé lorsque le bébé est obèse ou mal nourri, qu'il consomme trop de sucres, de graisses et de produits transformés.
En outre, le stress excessif et le tabagisme peuvent également provoquer des changements dans les gènes du fœtus qui favorisent l'obésité. Ce risque augmente également quand une femme est en surpoids pendant la grossesse, il est donc important de savoir combien de kilos il est recommandé de prendre du poids pendant la grossesse. Voir:
Avertissement: Cette calculatrice ne convient pas aux grossesses multiples. Children Les enfants obèses peuvent être des adultes obèses
Les enfants obèses sont plus susceptibles d'être des adultes obèses parce que c'est durant l'enfance que se forment les cellules qui accumulent les graisses. Ainsi, le surpoids dans l'enfance provoque la formation de plus de cellules graisseuses, favorisant l'accumulation de graisses tout au long de la vie.
Avoir des frères et sœurs augmente le risque d'obésité
Avoir des frères et sœurs plus âgés en surpoids augmente les chances que les enfants plus jeunes aient aussi de l'obésité. Plus le nombre de frères et sœurs obèses est élevé, plus le risque de surpoids augmente avec le plus jeune enfant.
Ceci est principalement dû au fait que les mauvaises habitudes alimentaires sont très présentes dans la famille, et plus le nombre d'enfants est élevé, plus il est difficile pour les parents de contrôler leurs habitudes alimentaires. Changes Les changements hormonaux sont liés à l'obésité
Dans l'obésité, il y a un changement dans les gènes qui produisent les hormones qui contrôlent le métabolisme, la sensation de faim et l'accumulation de graisse. Par conséquent, il est fréquent que les personnes obèses continuent à manger même lorsqu'elles sont déjà pleines, ce qui favorise le gain de poids. Intestes La flore intestinale peut provoquer l'obésité
La flore intestinale des personnes obèses est différente de la flore des personnes de poids correct, présentant une plus petite variété de bactéries qui produisent des vitamines et favorisent l'absorption des nutriments.
La flore intestinale est également responsable de l'augmentation du transit dans l'intestin, donc le surpoids est également lié à la constipation.
Ainsi, on peut conclure que plusieurs facteurs sont liés au surpoids dans l'enfance et que tous ne peuvent être éliminés. Cependant, chaque fois qu'un enfant est en surpoids, les parents doivent prendre des précautions supplémentaires avec leur nourriture afin qu'elle puisse atteindre le poids idéal tout en évitant les problèmes de santé et émotionnels liés à l'obésité. Voir tout ce que vous pouvez faire pour aider l'enfant en surpoids à perdre du poids.