Nystatine (Mycostatin)
Nystatine communément connu sous le nom Mycostatin est un médicament antifongique qui peut être trouvé dans les pharmacies avec d'autres noms comme Candistatin, Canditrat, Inofungin ou Nistatec, par exemple, et est utilisé pour traiter la candidose orale ou vaginale.
Son utilisation est par une solution ou d'une crème orale et doit être recommandé par un professionnel de la santé, et si les symptômes ne vont pas jusqu'à 5 jours est essentielle aller chez le médecin ou le dentiste.
Prix
Nystatine coûte en moyenne 20 à 30 reais.
Indications
Nystatin est utilisé dans le traitement de la candidose orale ou vaginale. De plus, il peut être utilisé pour le traitement de la candidose dans le tube digestif supérieur qui est fréquente chez les patients atteints de maladies nécessitant une utilisation prolongée des antibiotiques, des médicaments immunosuppresseurs ou le rayonnement causé la faiblesse du système immunitaire, comme dans le cas du SIDA. Mode d'emploi
L'utilisation de nystatine devrait se faire sur un avis médical et doivent généralement appliquer la dose sur la zone touchée et de garder la bouche le plus longtemps possible, au moins 2 minutes, puis avaler. Après la disparition des symptômes, l'application doit être maintenue pendant 2 jours supplémentaires.
Pour les adultes, il est recommandé 5-1000000 UI, 3 ou 4 fois par jour et chez les enfants varie avec l'âge, avec: prématuré
- et les enfants de faible poids: 100.000 UI 4 fois par jour.
- Nourrissons: 100 000 à 200 000 UI, 4 fois par jour
- Enfants de poids normal: 100 000 à 600 000 UI, 4 fois par jour.
Pour une utilisation par voie vaginale, son utilisation est indiquée dans la crème et 100 000 UI par jour, ce qui équivaut à 4 g pendant 14 jours consécutifs à l'aide d'un applicateur. Effets secondaires Col
Les principaux effets secondaires de la nystatine comprennent des nausées, des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales. En cas d'application vaginale peut provoquer des démangeaisons et des brûlures.
Contre-indications
L'utilisation de la nystatine est contre-indiquée en cas de risque de grossesse A pour utilisation vaginale et non recommandée par voie orale.