Alimentation du bébé de 0 à 12 mois
Nourrir le bébé de 0 à 12 mois commence par le lait maternel ou le biberon mois et ensuite le bébé reçoit des aliments solides tels que des légumes, des fruits, du porridge, de la viande, des œufs et du poisson, par exemple, dans un ordre spécifique selon le développement du bébé afin que le bébé puisse digérer correctement ces aliments. avoir des allergies.
La journée d'alimentation du bébé comporte généralement 6 repas: petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, dîner et souper. Certains bébés ressentent le besoin d'allaiter la nuit, en faisant un repas de plus. Lorsque le bébé atteint 12 mois, seul le petit déjeuner et le souper doivent être du lait et tous les autres repas doivent être faits avec de la nourriture solide mangée avec une cuillère.
Voici les indications d'un régime alimentaire standard pour les nourrissons de 0 à 12 mois:
Entre 0 et 6 mois
Seulement du lait maternel quand le bébé le veut ou 6 à 7 bouteilles de lait en poudre adapté et, dans ce cas, le bébé devrait également être offert de l'eau. Chaque fois que possible, jusqu'à 6 mois, le bébé devrait recevoir exclusivement du lait maternel en raison de l'immaturité intestinale et de la capacité digestive limitée des nourrissons. En savoir plus sur: Water for Baby.
Entre 4 et 6 mois
Présentez de la purée de légumes et de fruits, ainsi que des bouillies, en commençant par les légumes de préférence. Les bouillies de 6 mois doivent être sans gluten. En savoir plus sur: Nourrir bébé à 6 mois.
Entre 6 et 7 mois
De la viande de poulet ou de dinde est ajoutée, par exemple, à la purée de légumes ou à la soupe, pendant les heures de repas. Voir plus dans: Nourrir bébé à 7 mois.
À partir de l'âge de 8 mois
Le bébé devrait manger des aliments solides. À ce stade, il est ajouté au yogourt pour bébé et au jaune d'œuf. Apprenez à introduire ces aliments dans les aliments pour bébé: Nourrir bébé - 8 mois.
Entre 9 et 12
Vous pouvez ajouter du poisson, des pâtes, du riz, des pois et des haricots, par exemple, et après un an, le bébé peut manger un œuf entier. Voir plus de lignes directrices pour ajouter ces aliments dans l'alimentation du bébé dans: Nourrir bébé de 9 à 12 mois.
Après 1 an, le bébé peut tout manger, faire attention à la taille de la nourriture et suivre une alimentation saine avec peu de graisses et de sucres.
Voici ce qu'il faut faire lorsque votre enfant ne veut pas manger:
Voyez les aliments que votre bébé ne peut pas manger jusqu'à l'âge de 3 ans.