Qu'est-ce que c'est et comment prendre Thyrogen
Thyrogen est un médicament qui peut être utilisé avant la Iodoradioterapia avant que des tests tels que les analyses du corps entier, et sert également à aider à la mesure de la thyroglobuline dans le sang, les procédures en cas de cancer de la thyroïde.
Le principal avantage de l'utilisation de ce médicament avant le traitement par l'iode radioactif et le jour de la scintigraphie est que le patient peut continuer à prendre les substituts hormones de la thyroïde normalement, améliorer leur qualité de vie en termes de performance physique, la vitalité, la vie sociale et de la santé mentale
Tyrogen est un médicament du laboratoire Genzyme - A Sanofi Company, qui contient 0,9 mg de Thyrotropin alfa en poudre pour solution injectable.
À quoi cela sert-il?
Tyrogène est indiqué pour être utilisé de 3 façons:
- Avant d'effectuer un traitement à l'iode radioactif;
- Avant d'effectuer une scintigraphie corporelle complète;
- Avant de faire un test sanguin pour Thyroglobulin.
Ces trois procédures sont fréquentes en cas de cancer de la thyroïde.
Ce que fait ce médicament est d'augmenter la dose de TSH dans le sang, ce qui est important pour la détection des métastases. En outre, ce médicament stimule également la production de thyroglobuline, qui est un marqueur tumoral qui devrait être recherché régulièrement sur le test sanguin.
Bien que la thyroglobuline puisse être non recherchée sans prendre ce médicament, les résultats sont plus crédibles lors de l'utilisation de ce médicament, avec moins de faux négatifs. La détection ou thyroglobuline augmenté dans le sang indique qu'il ya un tissu résiduel, ce qui indique peut-être des métastases du cancer de la thyroïde, et de prendre ce médicament avant que le test sanguin, vous pouvez rendre votre résultat de fidedgno, mais en tout cas son utilisation n'est pas indispensable aucune des trois situations ci-dessus.
Mode d'emploi
Le médicament Tyrogène se compose de 2 injections intramusculaires qui doivent être appliquées dans les 24 heures. Le traitement par l'iode radioactif, la scintigraphie du corps entier ou l'administration de thyroglobuline doit être effectué le troisième jour après la première dose.
Prix
Le prix de Thyrogen est de l'ordre de 4 à 5 000 reais, et il faut présenter une prescription à l'achat. Cependant, il est possible d'obtenir ce médicament par le plan de santé, selon la demande du médecin.
Effets secondaires
Les effets secondaires de Thyrogen sont bien tolérés et plus faciles à supporter que le temps nécessaire au patient sans hormones thyroïdiennes, et les effets secondaires les plus fréquents sont les nausées, bien qu'ils puissent également survenir. d'autres comme la diarrhée, les vomissements, les étourdissements, la fatigue, la faiblesse, les maux de tête ou les picotements dans le visage et les bras.
Contre-indications
Thyrogen est contre-indiqué chez les femmes enceintes pendant l'allaitement et chez les patients présentant une allergie à l'hormone thyréotrope humaine ou bovine - TSH ou un autre composant de la formule.