Alimentation du bébé - 8 mois
Dans l'alimentation du bébé à 8 mois, vous pouvez ajouter au régime du bébé du yogourt et du jaune oeuf, en plus des autres aliments déjà ajoutés.
Mais ces nouveaux aliments ne peuvent pas tous être donnés en même temps, il est nécessaire que les nouveaux aliments soient donnés au bébé un à la fois afin qu'il s'adapte au goût, à la texture et aussi pour identifier les réactions allergiques possibles à ces aliments.
- Introduction du yaourt - Lorsque le bébé a 8 mois, il peut donner le yogourt au goûter en ajoutant un fruit cuit ou une gaufrette. De cette façon, vous pouvez remplacer un biberon ou une patate douce.
- Introduction du jaune d'oeuf - une semaine après avoir introduit dans la nourriture du bébé, le yogourt peut être donné le jaune d'oeuf à la place de la viande dans la purée de légumes. Commencez par faire bouillir l'œuf et ensuite briser le jaune en quatre morceaux et en ajoutant un quart du jaune à la pomme de terre la première fois, puis en l'augmentant à mi-chemin la deuxième fois et ensuite seulement en mettant le jaune entier. Le blanc d'œuf ne devrait pas être introduit avant la première année complète du bébé, car il présente un grand potentiel de production d'allergie en raison de sa composition.
Garder l'enfant hydraté est essentiel au bon fonctionnement des organes du bébé et surtout pour éviter la constipation: A 8 mois, le bébé doit boire 800 ml d'eau contenant toute l'eau contenue dans la nourriture et l'eau pure.
Menu d'alimentation bébé de 8 mois
Un exemple de menu d'un bébé de 8 mois peut être:
- Petit déjeuner (7h00) - Lait maternel ou bouteille de 300 ml
- Collation (10h00) - 1 yaourt nature
- Déjeuner (13h00) - Pomme de terre citrouille, pommes de terre et carottes au poulet. 1 purée de poire.
- Snack (16h00) - Lait maternel ou bouteille de 300 ml
- Dîner (18h30) - Banane, pomme et pomme de terre à l'orange.
- Souper (21:00) - Lait maternel ou flacon de 300 ml
Les temps d'alimentation du nourrisson ne sont pas stricts et peuvent varier selon les bébés. Le plus important est de ne jamais laisser le bébé pendant plus de 3 heures sans le nourrir.
A 8 mois, les repas de bébé ne peuvent pas dépasser 250 g, car le bébé à cet âge n'a que la capacité de ce montant dans son estomac.
En savoir plus sur: Alimentation de 9 à 12 mois.