odysseedubienetre.be

Infertilité sans cause apparente

Pour le diagnostic d'infertilité sans cause apparente, le couple doit subir plusieurs tests avec des résultats normaux, plus 1 an de tentative de grossesse infructueuse .

Pour ces couples, il est recommandé de continuer à essayer de concevoir en utilisant des techniques de reproduction assistée, telles que la fécondation in vitro, qui a un taux de réussite de 55%.

Selon les experts, les couples avec une infertilité diagnostiquée sans cause apparente qui effectuent 3 fécondations in vitro (FIV), 1 par an, ont jusqu'à 90% de chance de tomber enceinte à la troisième tentative.

L'état émotionnel semble être un facteur aggravant de l'infertilité. Il est connu que le stress provoque l'infertilité et que les couples qui ne sont pas correctement réglés ont plus de difficulté à tomber enceinte. Le stress est la raison la plus fréquente de l'échec du traitement.

En plus de la FIV, le don d'ovules et toutes les autres techniques de fertilisation sont également recommandés. Puisque l'on ne sait pas exactement ce qui cause l'infertilité, on essaie de le surmonter avec toutes les méthodes disponibles.