 
													 
													 
													En général, ce type d'infection est causé par des microorganismes tels que des virus, des bactéries ou des champignons de divers types, provoquant des symptômes tels que coryza, éternuements, toux, fièvre ou mal de gorge, par exemple. Ces infections sont plus fréquentes en hiver car c'est la période où la circulation des micro-organismes est la plus importante, car la température baisse et la tendance à rester à l'intérieur est plus grande. Découvrez quelles sont les maladies hivernales les plus courantes et comment les éviter.
Les infections respiratoires hautes sont les plus fréquentes et sont généralement contagieuses, en particulier celles causées par les virus, qui se propagent facilement dans les endroits surpeuplés tels que les écoles, les garderies ou les bus, par exemple. Les infections faibles, qui atteignent les bronches et les poumons, sont généralement plus graves et atteignent les personnes les plus à risque, telles que les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.
Qu'est-ce qui peut causer

Rhume ou grippe commune: Il s'agit d'une infection causée par des virus, qui provoque la toux, l'écoulement nasal, les éternuements et l'obstruction nasale. Dans la grippe, il y a infection par des virus de type grippal, qui provoquent des symptômes plus intenses, tels que des douleurs corporelles et de la fièvre. Comprendre les différences entre la grippe et le rhume, et que faire pour le soulager;
Pour diagnostiquer l'infection respiratoire, habituellement, seule l'évaluation du médecin est nécessaire, qui permettra d'identifier les symptômes et de faire l'évaluation physique, comme l'auscultation des poumons et l'observation du pharynx, par exemple. (I.e.En cas de suspicion d'infections plus graves, telles que pneumonie ou tuberculose, ou en cas de doute sur la cause, il peut être nécessaire d'effectuer des tests, tels que radiographies pulmonaires, analyses de sang ou expectorations, pour identifier le microorganisme responsable de l'infection et ainsi décider du traitement le plus approprié.
Les symptômes les plus courants d'infection respiratoire sont:
Coriza;

Obstruction des narines par sécrétion;
Les antibiotiques comme l'amoxicilline ou l'azithromycine, par exemple, ne sont indiqués qu'en cas d'infection bactérienne présumée, plus fréquente dans les cas de forte fièvre, lorsque l'infection persiste pendant plus de 7-10 jours ou en cas de pneumonie.
En outre, les personnes hospitalisées peuvent avoir besoin de physiothérapie respiratoire pour éliminer les sécrétions pulmonaires et ainsi soulager l'inconfort que cause la maladie.
Comment éviter
Pour éviter les infections respiratoires, il est recommandé d'éviter les endroits surpeuplés, en contact avec les personnes infectées et toujours se laver les mains et éviter de mettre des objets dans le nez ou la bouche car elles sont les principales formes de contagion.
Il est également recommandé de maintenir l'équilibre du système immunitaire, ce qui est facilité par une alimentation équilibrée, riche en légumes, en céréales et en antioxydants, tels que la vitamine C, présente dans les fruits. Évitez également les environnements très humides avec un excès de poussière, de moisissures et d'acariens, afin d'éviter les allergies pouvant s'accompagner d'une infection.