odysseedubienetre.be

5 Avantages prouvés de la bière au gingembre

La bière de gingembre gagne en popularité dans le monde entier, mais non seulement cette boisson est rafraîchissante et polyvalente, mais elle peut également offrir plusieurs avantages pour la santé.

Qu'est-ce que Ginger Beer?

La bière de gingembre est une boisson qui existe depuis environ 200 ans sous diverses formes, originaire d'Angleterre, mais qui s'étend à partir de là. Beaucoup de gens confondent la bière de gingembre avec du soda au gingembre - le remède classique de l'estomac - mais ils sont préparés de deux manières très différentes. Cela étant dit, ils peuvent avoir des effets similaires sur le corps. Cette "bière" a un fort goût de gingembre et est typiquement sucrée et gazeuse. La désignation de "bière" vient en raison de la méthode de production, qui implique la fermentation avec un type spécifique de bactéries.

Lorsque cette bière a été introduite au milieu du 18ème siècle, elle avait rarement une teneur en alcool de plus de 12%, mais de nos jours, tout ce qui dépasse les 2% est presque inconnu. En fait, la majorité des producteurs de bière au gingembre ont complètement éliminé l'alcool. Même ainsi, il reste un choix de boisson très commun et est un ingrédient clé dans un certain nombre de cocktails populaires.

Comment est faite la bière au gingembre?

Il est en fait assez simple de faire de la bière au gingembre, à la fois pour les fabricants et pour ceux qui souhaitent la faire à la maison. Les ingrédients de base comprennent le jus de citron, le sucre, le gingembre frais et la levure sèche active.

  • Étape 1 - Râper environ 4 cuillères à soupe de gingembre frais dans un tamis à mailles fines.
  • Étape 2 - Appuyez sur le gingembre râpé pour extraire le jus dans un petit bol.
  • Étape 3 - Entonnoir le jus de gingembre dans une bouteille (environ 3 cuillères à soupe).
  • Étape 4 - Ajouter 1 tasse de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
  • Étape 5 - Ajouter 1/4 cuillère à café de levure sèche active.
  • Étape 6 - Remplissez le reste de la bouteille avec de l'eau, laissant 1-2 pouces d'espace en haut.
  • Étape 7 - Sceller la bouteille hermétiquement et bien agiter pour dissoudre le sucre.
  • Étape 8 - Laisser reposer cette bouteille pendant 36 heures à température ambiante.
  • Étape 9 - Servir cette boisson froide.

Avantages de la bière au gingembre

Les principaux avantages de la bière au gingembre comprennent apaiser l'estomac, stimuler la santé cardiaque, prévenir les maladies chroniques et réguler les symptômes du diabète, entre autres.

Élimine les nausées et l'indigestion

Les boissons au gingembre de toutes sortes sont célèbres pour décongestionner l'estomac. Le gingérol, l'ingrédient actif du gingembre et de ces boissons, est capable de régler l'indigestion, d'équilibrer l'acidité et de réduire l'inflammation, tout en éliminant les symptômes de nausée et d'indigestion.

Prévient le cancer

Des recherches passionnantes ont récemment révélé que les ingrédients actifs du gingembre ont des propriétés anticancéreuses, notamment en ce qui concerne le cancer colorectal. Alors que cette recherche est dans les premiers stades, les résultats sont jusqu'à présent prometteurs, une autre raison d'ajouter de la bière de gingembre à votre alimentation quotidienne.

Réduit l'inflammation

De nombreuses cultures ont traditionnellement utilisé de la bière au gingembre et d'autres remèdes associés au gingembre pour réduire l'inflammation. La médecine moderne commence à corroborer ces résultats, et la bière de gingembre est maintenant un remède de confiance pour la douleur d'arthrite et d'autres plaintes inflammatoires communes.

Protège la santé cardiaque

La recherche a mis en évidence l'effet positif du gingembre sur la santé cardiaque, notamment en réduisant le cholestérol et en abaissant la tension artérielle; Alors que la bière de gingembre contient moins d'ingrédients actifs, elle peut tout de même vous donner un coup de pouce cardiovasculaire.

Regarde aussi
  • Comment faire de la bière au gingembre
  • Qu'est-ce que Shandy

Agit comme analgésique

Les propriétés anti-inflammatoires de la bière de gingembre en font également une substance analgésique efficace. Si vous vous rétablissez d'une maladie ou d'une blessure, la consommation régulière de cette boisson riche en gingembre peut être très utile.

Différence entre la bière au gingembre et au gingembre

La bière au gingembre et la bière au gingembre sont souvent confondues et même si elles partagent une saveur et une origine similaires, il existe quelques différences évidentes. Le soda au gingembre, pour sa part, n'est généralement rien de plus que de l'eau gazeuse qui a été aromatisée avec du jus de gingembre ou du concentré de gingembre. La bière, d'autre part, est préparée avec de la levure active, et elle subit une fermentation. Cependant, ce processus de «brassage» est minimal et peu de marques ont une teneur en alcool supérieure à 0, 5%. Certaines entreprises changent leur approche, cependant, créant à la fois leur bière au gingembre et la bière au gingembre par des moyens artificiels. Cependant, le processus de fermentation est le principal point de séparation entre ces deux boissons.