5 Avantages prouvés des pousses de brocoli
Beaucoup de gens mangent du brocoli tout le temps, mais les pousses de brocoli ne sont pas quelque chose que vous voyez sur chaque table du dîner. Ces germes incroyablement nutritifs sont non seulement un complément facile à de nombreux repas, mais ils sont facilement disponibles dans de nombreuses régions du monde, grâce à leurs bienfaits avérés pour la santé.
Quels sont les germes de brocoli?
Les pousses de brocoli sont les premières formes de brocoli avant qu'ils ne forment leurs tiges épaisses et fleurons reconnaissables. Les pousses de brocoli sont généralement cueillies lorsqu'elles ont seulement 3 à 5 jours et ressemblent beaucoup à la luzerne ou aux germes de soja. Cependant, leur goût est légèrement plus terreux et poivré. Ce n'est que dans les 20 ans que la valeur des choux de brocoli a été pleinement réalisée. Ces jeunes légumes sont emballés avec un certain nombre de composés uniques, y compris la glucoraphanine. Ce phytochimique est un type de glucosinolate qui peut être converti en sulforaphane, un composé rare de lutte contre le cancer dans le corps.
En raison de l'explosion de la popularité des pousses de brocoli, grâce à sa composition chimique unique, il existe maintenant plusieurs façons de faire pousser vos propres pousses, ainsi que les épiciers naturels et les magasins d'aliments naturels qui offrent régulièrement ces germes anticancéreux. Cela étant dit, ces germes contiennent également d'autres composés, nutriments et minéraux qui sont importants pour le maintien de la santé globale.
Brocoli Sprouts Nutrition
Les choux de brocoli ont un approvisionnement riche en vitamine K, mais ses niveaux globaux de vitamine A et de vitamine C sont en fait plus bas que le brocoli adulte. Il y a un approvisionnement dense de protéines et de fibres alimentaires dans les pousses de brocoli, ainsi qu'un faible niveau de calories (~ 35 par 3 onces). Il n'y a aucune graisse connue et un bas niveau de glucides. Cependant, comme mentionné ci-dessus, la principale raison pour laquelle ces choux ont capturé tant d'attention est leur teneur en glucosinolates, à savoir le sulforaphane qui peut être produit.
Avantages pour la santé des germes de brocoli
Les plus importants avantages pour la santé des pousses de brocoli comprennent sa capacité à prévenir les signes de vieillissement prématuré, ralentir la progression des maladies chroniques, améliorer la santé cardiaque, optimiser la fonction gastro-intestinale, stimuler le système immunitaire et même réduire le risque d'autisme.
Prévenir le vieillissement prématuré
Les antioxydants puissants et les composés actifs trouvés dans les pousses de brocoli ont été directement liés à l'activité des radicaux libres et au stress oxydatif dans le corps. En plus des vitamines A et C présentes dans ces choux, cela peut aider à réduire le vieillissement, en éliminant les rides et les taches de vieillesse, tout en augmentant l'élasticité de votre peau.
Traiter le cancer
L'énorme quantité de sulforaphane dans ces choux de légumes est ce qui les a rendus si populaires ces dernières années, et un sujet d'étude si important. Ce composé s'est avéré pour réduire le risque de cancer gastrique et d'autres types de cancer et est encore largement étudié aujourd'hui pour augmenter son application potentielle dans le traitement du cancer.
Prévenir l'autisme
Certaines études ont établi un lien entre une alimentation riche en germes de brocoli remplis de sulforaphane et un risque réduit d'autisme chez vos enfants. Cela pourrait être dû à la puissante activité antioxydante de ces germes, ce qui peut assurer le développement normal du cerveau.
Aide à la digestion
Si vous luttez contre la santé digestive, les pousses de brocoli peuvent protéger le système immunitaire de l'intestin et réduire la présence de bactéries dangereuses, telles que H. pylori, et optimiser l'équilibre bactérien, assurant une bonne assimilation des nutriments et une bonne digestion, réduisant ainsi le risque de constipation., les ulcères et le cancer colorectal.
Améliorer la santé cardiaque
La recherche a montré que le sulforaphane aide à protéger la santé du cœur de deux façons différentes: abaisser le taux de triglycérides et réduire la tension artérielle. Cela peut réduire votre risque global de problèmes cardiovasculaires comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Regarde aussi - Faits de nutrition et bienfaits pour la santé des germes de trèfle
- Les chiens peuvent manger des choux de Bruxelles
Comment manger des pousses de brocoli?
Les pousses de brocoli peuvent être utilisées dans votre alimentation quotidienne de plusieurs façons, comme une addition savoureuse et poivrée à une salade, ou comme un remplacement de laitue sur des sandwiches et des enveloppements. Beaucoup de gens aiment aussi manger des pousses de brocoli par eux-mêmes, peut-être avec un soupçon de sel d'ail pour la saveur. Vous pouvez utiliser ces germes dans les sautés, les salsas et dans d'autres trempettes. Vous pouvez même mélanger les germes dans votre houmous pour donner un coup de pouce sain à vos collations.
Comment faire pousser des pousses de brocoli?
Si vous voulez faire pousser des pousses de brocoli à la maison, c'est étonnamment facile à faire! Vous pouvez mettre les graines de brocoli dans un grand pot en verre et les couvrir avec environ 2 pouces d'eau. Le matin, égoutter l'eau, rincer les graines et répéter ce processus 3-4 fois, en stockant toujours les graines dans un endroit frais et sombre. Dans quelques jours, les graines s'ouvriront et les germes commenceront à pousser. Continuer à rincer les germes 3 fois par jour, mais ils peuvent maintenant être déplacés vers le soleil. Une fois que les feuilles deviennent vert foncé (dans les 3-4 jours), elles seront prêtes à être récoltées et utilisées dans vos repas!