odysseedubienetre.be

5 avantages du thé à l'artichaut

Avoir un verre de thé d'artichaut n'est pas la boisson la plus commune pour se détendre, mais il est étonnamment bon pour votre santé globale.

Qu'est-ce que le thé à l'artichaut?

Le thé d'artichaut est un thé terreux et bénéfique préparé à partir des feuilles, de la tige et des racines de la plante d'artichaut. Scientifiquement connu comme Cynara scolymus, la plupart des gens ne connaissent que les artichauts comme amuse-gueule, ou ils aiment manger les cœurs d'artichauts marinés. L'idée de brasser un thé avec ce légume inhabituel remonte à des milliers d'années, aux anciens Grecs et Romains, et il reste un remède viable pour de nombreuses conditions de santé communes.

Le goût du thé à l'artichaut est étonnamment agréable, avec une saveur douce et sucrée plutôt subtile. Malgré la douceur, il y a une note terreuse que certaines personnes essaient de couvrir avec un peu d'édulcorant naturel. Quel que soit votre choix, ce thé unique peut avoir des effets très impressionnants sur la santé.

Avantages de santé de thé d'artichaut

Le thé d'artichaut riche en éléments nutritifs contient des vitamines, des folates et des minéraux tels que le phosphore, le zinc et le fer qui ont des effets bénéfiques sur la santé du foie et aident à détoxifier le corps. Parmi les avantages du thé à l'artichaut pour la santé, citons l'abaissement de la pression artérielle, l'aide à la perte de poids et l'optimisation des processus digestifs, pour n'en nommer que quelques-uns.

Apparence de la peau

Ce légume est très dense en antioxydants, tels que la quercétine et la rutine, ainsi que la vitamine C, qui peuvent tous protéger la peau contre les maladies chroniques et le stress oxydatif, empêchant ainsi les rides, les taches de vieillesse et les imperfections.

Maladie chronique

Sur une note similaire, les niveaux d'antioxydant dense d'artichaut vous aidera également à éviter les effets négatifs des radicaux libres dans le reste du corps, empêchant les maladies chroniques comme le cancer, les maladies cardiaques et la polyarthrite rhumatoïde.

Santé cardiaque

Ce thé est connu pour abaisser la pression artérielle et les niveaux de cholestérol globaux, ce qui peut prévenir des conditions comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Perte de poids

Il y a quelques oligo-éléments dans ce thé qui peuvent supprimer l'appétit, ce qui peut aider à prévenir la suralimentation et aider à atteindre les objectifs de perte de poids.

Désintoxiquer

Des études montrent que le thé à l'artichaut est capable d'augmenter le nettoyage du foie et de réduire la toxicité dans le corps, ce qui aidera le métabolisme et réduira la pression sur le système immunitaire.

Comment faire du thé à l'artichaut?

Vous pouvez brasser de l'artichaut à la maison, à condition de ne pas le boire tout de suite, car le processus prend un peu de temps.

  • Étape 1 - Coupez l'artichaut en seulement le légume.
  • Étape 2 - Ajouter l'artichaut à une casserole d'eau et porter à ébullition.
  • Étape 3 - Continuez à faire bouillir le pot pendant 4 heures.
  • Étape 4 - Éteignez le feu, mais laissez l'artichaut tremper pendant encore 4 à 6 heures.
  • Étape 5 - Retirer l'artichaut; soit jeter ou utiliser pour cuisiner.
  • Étape 6 - Versez le thé à l'artichaut dans un bocal en verre et conservez-le au réfrigérateur.
Regarde aussi
  • 10 avantages incroyables d'artichauts
  • L'ail est-il bon pour l'hypertension artérielle

Note: Servir froid avec un peu d'édulcorant, soit miel, stevia ou agave.

Effets secondaires de thé d'artichaut

Il y a quelques bonnes choses au sujet du thé d'artichaut, mais il y a quelques considérations, telles que des réactions allergiques et des problèmes avec des calculs biliaires. Certaines personnes sont allergiques aux artichauts ou peuvent réagir à cette concentration de ses ingrédients actifs. Commencez par en boire une petite quantité, et si vous ressentez des effets secondaires en plus d'un peu plus de flatulence, vous pourriez être sensible à ce thé. Les personnes atteintes de calculs rénaux ou biliaires peuvent vouloir éviter ce thé, car cela peut exacerber ces problèmes. Les femmes enceintes et qui allaitent ne sont pas recommandées de boire cette préparation puissante.