Hystérosalpingographie: L'examen évalue l'infertilité tests de diagnostic
Le hystérosalpingographie est un examen gynécologique à rayons X de l'utérus et des tubes, en contraste largement utilisé pour évaluer les causes de l'infertilité d'un couple, par exemple.
En outre, le HSG peut également être utilisé pour évaluer d'autres problèmes gynécologiques tels que des malformations, des fibromes ou des tubes bloqués, il permet de visualiser l'anatomie du système reproducteur féminin de l'utérus aux ovaires. Le
HSG ne fait pas mal, cependant, lors de l'examen de la femme peut ressentir un certain inconfort, et le médecin peut prescrire certains analgésiques ou anti-inflammatoire pour une utilisation avant et après le HSG.
Où faire hystérosalpingographie
Hystérosalpingographie est généralement faite à cependant, le bureau du gynécologue, il peut aussi être marqué après la santé SUS.
prix hystérosalpingographie HSG Le prix est d'environ 500 reais et peut varier selon le plan de la santé de la femme et la clinique choisie, par exemple.
Préparation pour l'hystérosalpingographie
L'hystérosalpingographie doit être effectuée 1 semaine après la menstruation et avant l'ovulation pour s'assurer que la femme n'est pas enceinte. En outre, d'autres soins de préparation comprennent:
- Prendre le laxatif prescrit par le médecin la veille de l'examen;
- Prenez l'analgésique ou antispasmodique prescrit par le médecin environ 15 minutes avant l'examen;
- Informez le gynécologue s'il y a une possibilité d'être enceinte;
- Informez le médecin s'il y a une maladie pelvienne inflammatoire ou une maladie sexuellement transmissible, comme la chlamydia ou la gonorrhée.
L'hystérosalpingographie pendant la grossesse ne doit pas être pratiquée car le produit injecté dans l'utérus et les rayons X peuvent provoquer des malformations chez le fœtus.
résultats de hystérosalpingographie
Les résultats de hystérosalpingographie sont particulièrement utilisés pour aider le gynécologue pour identifier la cause de l'infertilité, mais ils peuvent également être utilisés pour diagnostiquer d'autres problèmes quand une femme a des résultats anormaux.
examiné organe | diagnostic résultat normal résultat | modifié | possible |
Utérus | format standard qui permet la propagation de contraste utérus déformé | , avec nodules ou malformation | blessés, myome, polypes, l'adhésion, la cloison vaginale ou l'endométriose, par exemple |
Horns | de Fallope normale forme avec des cornes | tubes clairs déformés, gonflés ou obstruction | obstruction tubaire, une malformation, une endométriose, une maladie inflammatoire pelvienne ou Hydrosalpinx, par exemple. |
À partir du résultat, le médecin peut programmer le type de traitement ou la procédure de procréation assistée qui peut être appliquée.
Comment hystérosalpingographie
Hystérosalpingographie est fait avec la femme en position gynécologique, similaire à la collection du frottis Pap.
Pour l'examen, injecte un liquide, appelée revanche, à travers l'orifice cervical et a tenu il y a plusieurs rayons X pour observer le trajet que le fluide provoque l'intérieur de l'utérus vers les trompes de Fallope, comme indiqué dans la première image.
Les images obtenues permettent d'observer la morphologie des organes reproducteurs féminins et d'évaluer les causes possibles de l'infertilité féminine.
En savoir plus sur d'autres tests pour évaluer les problèmes de fertilité:
- Hystéroscopie
- Spermogramme