Hyperaemia
L'hyperthyroïdie ou syndrome de la mémoire haute est une maladie rare dans laquelle les individus se rappellent chaque fait de leur vie et ce qui se passe autour d'eux, avec d'innombrables détails, comme s'ils avaient vécu le événement à quelques minutes.
Les personnes atteintes de cette maladie rare ont deux régions relativement plus grandes du cerveau: ce sont l'hippocampe et le cortex préfrontal, responsables de la mémoire et des actions, respectivement.
Ces individus sont parfois incapables de contrôler leur mémoire et se rappellent constamment ou des faits frappants comme si leur mémoire était un film qui n'a jamais cessé de rouler.
Il n'y a pas de traitement spécifique pour l'hyperthyroïdie, et on en sait peu à ce sujet. Les porteurs de cette maladie peuvent développer des angoisses et des dépressions, parce qu'ils se souviennent toujours des bons et des mauvais faits qui ont marqué leur vie.
Être accompagné d'un psychanalyste peut aider l'individu à gérer sa mémoire et ses émotions, améliorant ainsi sa qualité de vie.