odysseedubienetre.be

6 substituts étonnants pour le thym

Il y aura des moments dans la cuisine quand vous aurez besoin de substituts au thym, il est donc sage de savoir quelles sont vos meilleures options.

Qu'est-ce que le thym?

Le thym est une plante à feuilles persistantes avec un fort arôme et un certain nombre d'utilisations tout au long de l'histoire culinaire, médicinale et culturelle. Les formes fraîches et séchées sont largement utilisées, mais comme la forme fraîche a une durée de conservation relativement courte, il est souvent nécessaire de trouver une alternative au thym dans une recette. En termes de saveur, le thym est une combinaison unique de notes de citron, de menthe et de terre, ce qui en fait un ingrédient très populaire dans les plats de volaille, les purées, les sauces, les crèmes, les soupes et les ragoûts.

Substituts pour le thym

Les meilleurs substituts pour le thym sont les suivants:

  • Origan et persil
  • Marjolaine
  • Basilic
  • Estragon
  • Sarriette
  • Thym séché

Origan et persil

Lorsque vous combinez ces deux herbes, les profils de saveur se mélangent pour créer un excellent substitut de thym à la fois terreux et légèrement acidulé. Vous pouvez également simplement ajouter du persil comme garniture finale pour imiter la saveur et l'arôme du thym.

Marjolaine

Marjolaine est un membre de la famille de la menthe, tout comme le thym, et peut offrir un profil de saveur similaire à votre repas. Cependant, la marjolaine n'est pas aussi robuste que le thym, ce qui signifie que la cuisson pendant de longues périodes fera diminuer la saveur. La marjolaine peut remplacer le thym comme une dernière goutte de saveur.

Thym séché

Si vous n'avez pas de thym frais, la meilleure option est évidemment le thym séché. Vous n'aurez pas besoin d'autant de thym séché, car la saveur est notoirement puissante, mais il sera difficile de distinguer les versions fraîches et sèches dans le plat final.

Estragon

Pour les plats de volaille, l'estragon peut souvent remplacer rapidement le thym, car ses saveurs sont assez similaires.

Regarde aussi
  • 7 succédanés étonnants pour le romarin
  • 7 Remplaçant étonnant de la marjolaine

Basilic

Avec un ratio de remplacement de 1: 1, le basilic peut être l'une des alternatives les plus populaires et les plus simples à l'utilisation du thym dans votre cuisine.

Sarriette

Bien que n'étant pas l'épice la plus commune, la sarriette est liée au thym et au romarin et est connue pour imiter la saveur de cette herbe dans de nombreuses soupes et ragoûts.