Qu'est-ce que l'hématocrite (Hct)
Hématocrite est un test sanguin utilisé pour évaluer le pourcentage de globules rouges, appelées globules rouges ou de globules rouges dans le volume sanguin total, en aidant à identifier et diagnostiquer des problèmes tels que l'anémie, par exemple.
Ainsi, lorsque la valeur du résultat est faible, c'est généralement le signe d'un problème qui affecte le nombre de globules rouges, comme l'anémie. Déjà quand il est élevé, cela peut signifier qu'il y a peu de liquide dans le sang, ce qui peut être un signe de déshydratation sévère.
Voir ce que les résultats d'autres tests peuvent signifier: l'hémoglobine, les plaquettes et la numération globulaire.
Qu'est-ce qu'un faible taux d'hématocrite
Un faible taux d'hématocrite, avec des valeurs inférieures à 40% pour l'homme et à 35% pour les femmes, peut indiquer la présence de:
- Anémie;
- saignement;
- Malnutrition;
- Absence ou diminution de la vitamine B12, de l'acide folique ou du fer;
- Leucémie; Hyd Hydratation excessive.
- Pendant la grossesse, un faible taux d'hématocrite est généralement un signe d'anémie, surtout si l'hémoglobine et la ferritine sont également faibles. L'anémie pendant la grossesse est normale, cependant, elle peut être dangereuse pour la mère et le bébé si elle n'est pas traitée correctement. En savoir plus sur l'anémie pendant la grossesse.
Qu'est-ce qu'un taux élevé d'hématocrite?
Un taux élevé d'hématocrite, avec des valeurs supérieures à 50% pour les hommes ou 45% pour les femmes, peut être un signe de:
Déshydratation;
- Faible niveau d'oxygène dans le sang; Maladie pulmonaire pulmonaire; Con cardiopathie congénitale;
- L'érythrocytose, qui est l'augmentation anormale des globules rouges.
- En outre, un taux élevé d'hématocrite peut également indiquer une polyglobulie caractérisée par un excès de globules rouges. En savoir plus sur la polycythémie et comment la traiter.
- valeurs de référence des valeurs de référence hématocrites
- varient de hématocrites de laboratoire, mais généralement la valeur normale est hématocrite:
femmes: 35-45%
homme
- : 40 à 50%Souvent, bien qu'il y ait un certain léger changement des valeurs hématocrites, cela ne représente pas nécessairement un problème de santé, de sorte que le résultat doit toujours être évalué par le médecin qui a demandé l'examen afin de faire le diagnostic d'un problème et de commencer un traitement si nécessaire.