Maladies hormonales
Traitement du diabète pendant la grossesse
Le traitement du diabète pendant la grossesse doit être très strict. Il est donc important que la femme puisse vérifier quotidiennement sa glycémie et savoir ce qu'elle peut et ne peut pas manger pour éviter l'hypoglycémie. l'hyperglycémie, qui peut avoir des conséquences négatives pour elle et le bébé. L'endocrinologue sera en mesure de répondre à toutes les questions concernant le traitement du diabète pendant la grossesse et la prévention des complications.
Pendant la grossesse, la femme diabétique doit être examinée par le médecin tous les 15 jours, faire le test d'insuline 4 fois par jour, le test de glycémie tous les mois et l'examen du fond de l'œil tous les 3 mois, en plus de échographie de la grossesse. En suivant le traitement du diabète, la femme aura une grossesse normale sans complications et les chances que le bébé développe un diabète de type 2 à l'âge adulte seront beaucoup plus faibles.
L'accouchement du diabétique enceinte
Au moment de décider si la naissance sera normale ou césarienne, l'idéal est d'écouter l'avis de l'obstétricien. Il peut indiquer la césarienne pour éviter la souffrance du bébé, mais si la grossesse s'est bien passée et que la femme le veut, elle peut effectuer un accouchement normal. Surveillez toujours le risque de mort subite chez les fœtus de mères diabétiques près de 9 mois. À partir de 8 mois de gestation, les consultations prénatales hebdomadaires sont idéales.
Les bébés nés de femmes diabétiques, à la naissance, peuvent aller à l'unité de soins intensifs néonatals pendant au moins 6 à 12 heures, car ils peuvent développer une hypoglycémie et doivent être surveillés par des médecins.
Pour éviter tout problème lié au diabète, il est recommandé de prendre des précautions avant même d'être enceinte. Idéalement, la femme diabétique devrait avoir un contrôle strict sur sa glycémie environ 6 mois avant qu'elle ne commence à concevoir. Donc, votre médecin peut également enquêter s'il y a des complications du diabète comme la rétinopathie et les changements rénaux, qui devraient être traités avant la grossesse.