Physiothérapie pour combattre la douleur et soulager les symptômes de l'arthrite
La thérapie physique est une forme importante de traitement pour combattre la douleur et l'inconfort causés par l'arthrite. Il devrait être effectué de préférence 5 fois par semaine, avec une durée minimale de 45 minutes par session. Les buts de la thérapie physique pour l'arthrite sont:
- diminuer la douleur et l'inconfort;
- améliorer l'amplitude de mouvement;
- prévenir et arrêter les déformations articulaires;
- maintenir ou augmenter la force musculaire et
- assurer la performance des activités quotidiennes indépendamment.
Voici quelques exercices qui peuvent être effectuées à la maison, dans cette vidéo:
Comment la thérapie physique pour
l'arthrite Pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus, le kinésithérapeute peut utiliser essentiellement trois méthodes, électrothérapie pour lutter contre la douleur, la chaleur humide pour aider dégonfler l'articulation et les exercices pour gagner de l'amplitude et renforcer les muscles.
Les sacs d'eau chaude, de tourbillon et de bains de paraffine sont quelques exemples de traitement thermique humide utilisé pour traiter l'arthrite dans les mains, les poignets, les pieds ou les chevilles pour faciliter l'application. La chaleur humide est capable d'augmenter le métabolisme local, d'améliorer la circulation sanguine, de diminuer la douleur, de faciliter le mouvement et par conséquent de combattre l'inflammation, permettant une meilleure réalisation des mouvements avec l'articulation atteinte.
Après l'utilisation de la chaleur humide, des techniques devraient être utilisées pour augmenter la gamme articulaire et musculaire de la région touchée par la mobilisation articulaire, le gain de mouvement et l'étirement. Selon les progrès de l'individu, des exercices spécifiques doivent être entrepris pour gagner en force avec l'utilisation d'élastiques et / ou de nids de poule, à la fin de chaque traitement.
La chaleur peut être échangée contre de la glace, mais la glace n'obtient pas toujours les mêmes résultats que la première. C'est au physiothérapeute, après évaluation de l'individu, de décider quelle est la meilleure approche thérapeutique pour lui.
Traitement à domicile pour l'arthrite
Le traitement à domicile pour l'arthrite consiste à éviter le stress et une mauvaise posture, mais ne pas rester assis ou couché toute la journée. Il est important d'avoir une vie active pour assurer un minimum d'effort musculaire et améliorer la circulation sanguine. Dans le cas de l'arthrite dans les mains, un bon traitement à la maison consiste à plonger les mains dans un bol avec de l'eau tiède pendant 20 minutes puis à ouvrir et fermer les mains et les doigts plusieurs fois de suite les jours où aucune thérapie physique n'est pratiquée.
Consultez un bon remède naturel pour les exercices d'arthrite
pour l'arthrite
une phase de traitement plus avancé où l'individu se sent moins de douleur et il est en mesure d'effectuer une sorte de force avec les muscles concernés, il doit indiquer l'exercice régulier comme la natation, par exemple, qui va renforcer les muscles sans nuire aux articulations étant bien toléré et obtenir de bons résultats.
D'autres exercices recommandés pour les personnes souffrant d'arthrite sont l'aquagym, le Pilates et le Tai Chi.