Différence entre les aliments biologiques et naturels
Les gens pensent généralement qu'il n'y a pas de différence entre les aliments naturels et biologiques et que les deux signifient la même chose. Cependant, ce n'est pas vrai. Si vous comparez organique et naturel de leurs définitions, la différence sera très claire.
Les aliments biologiques désignent les aliments produits, fabriqués et manipulés selon des méthodes biologiques définies par des organismes de certification tels que le ministère de l'agriculture des États-Unis (USDA) en vertu de la loi sur les produits alimentaires biologiques. D'autre part, les aliments naturels désignent généralement des aliments qui ne sont pas altérés chimiquement ou synthétisés sous quelque forme que ce soit. Ceux-ci sont dérivés de plantes et d'animaux. Ainsi, un aliment naturel n'est pas nécessairement biologique et vice versa.
Mais la question importante est - "Pourquoi certaines personnes préfèrent les aliments biologiques et certains préfèrent les aliments naturels?" C'est parce que certaines personnes croient que la synthèse d'un aliment entraîne un certain niveau de perte de ses nutriments et de ses propriétés bénéfiques. Par conséquent, ils exigent de la nourriture naturelle.
Apparemment, la demande pour les aliments biologiques est plus que de la nourriture naturelle, car les aliments biologiques sont garantis et surveillés par le gouvernement. Un acte similaire à la Loi sur les produits alimentaires biologiques est également nécessaire pour les produits alimentaires naturels, mais il n'a pas été fait jusqu'à présent.
Qu'est-ce que les aliments biologiques?
Les aliments biologiques se réfèrent à des articles qui sont produits en utilisant moins de moyens artificiels mais bénéfiques. Des normes strictes pour la production, la manipulation et le traitement des aliments biologiques existent dans le monde entier.
Qu'est-ce que la nourriture naturelle?
Les articles sont synthétisés de manière minimale. Des normes strictes n'existent pas pour les produits alimentaires naturels dans de nombreuses parties du monde.
Différence entre les aliments biologiques et naturels
Agences de certification
- Aliments biologiques : De nombreux pays ont des organismes de certification, le plus important étant le Département de l'agriculture des États-Unis (USDA).
- Nourriture naturelle : L'Association internationale des producteurs de produits naturels (IANPP) tente de faire en sorte que les définitions des aliments naturels deviennent un endroit fiable et crédible. Il est à noter que cette association n'est pas un organisme de certification.
Étiquettes alimentaires
- Aliments biologiques : Les étiquettes biologiques ont des implications juridiques. Un fabricant doit suivre les règles et règlements spécifiés avant d'utiliser l'étiquette biologique.
- Aliments naturels : Les étiquettes naturelles sont normalement utilisées librement par les fabricants en raison du manque de directives adéquates.
Demande de nourriture
- Aliments biologiques : Il y a beaucoup plus pour les aliments biologiques que pour les aliments naturels. La nourriture organique est facilement disponible partout dans le monde et les gens l'achètent de plus en plus chaque année.
- Alimentation naturelle : La demande augmente, mais pas autant que pour les aliments biologiques.
Avantages pour la santé
- Aliments biologiques : Il n'y a aucune preuve pour prouver que les aliments biologiques sont en meilleure santé que les aliments non biologiques. Les gens préfèrent les aliments biologiques parce qu'ils estiment que c'est plus sûr que les aliments conventionnels, car les produits chimiques ne sont pas utilisés dans sa production. Cependant, des recherches récentes sur les bienfaits du lait biologique sur la santé ont stimulé les esprits des amateurs de nourriture biologique. choosing organic food can lead to increased intake of nutritionally desirable antioxidants and reduced exposure to toxic heavy metals. Des recherches récentes suggèrent que le choix d'aliments biologiques peut entraîner une augmentation de l'apport d'antioxydants désirables sur le plan nutritionnel et une exposition réduite aux métaux lourds toxiques.
- Aliments naturels : Les gens préfèrent ce type d'aliments parce qu'ils croient qu'un traitement excessif des aliments perturbe les bienfaits implicites pour la santé.
Prix des aliments
- Aliments biologiques : Son prix est plus élevé que celui des aliments non biologiques.
Aliments naturels : Son prix est plus élevé que celui des aliments transformés.
Regarde aussi - 5 meilleurs Produits bio et légumiers à Ashburn, VA, États-Unis
- 10 meilleurs Magasins d'alimentation biologique à Vancouver, WA
Durée de conservation
- Aliments biologiques : La durée de conservation des aliments biologiques est supérieure à celle des aliments naturels, ce qui signifie que vous pouvez les conserver en toute sécurité pour une plus longue durée.
- Aliments naturels : Comme il est peu transformé, de nombreux aliments qui ont une teneur en eau élevée ont par la suite une durée de conservation plus courte.
Disponibilité
- Aliments biologiques : Les aliments biologiques sont vendus dans presque tous les grands supermarchés. Il y a même des magasins spécialisés qui vendent exclusivement des aliments biologiques et on peut également acheter des aliments biologiques en ligne.
- Aliments naturels : Il est disponible dans de nombreux magasins qui vendent des aliments biologiques. De plus, de nombreux magasins vendant des aliments santé vendent également des produits alimentaires naturels. C'est un marché en pleine expansion.