odysseedubienetre.be

Comprendre ce qu'est la fièvre jaune

La fièvre jaune est une maladie infectieuse grave qui peut être transmise par la piqûre de deux types de moustiques, Aedes Aegyptiou Haemagocus Sabethes. Cette maladie provoque des symptômes comme des douleurs abdominales, des maux de tête et de la fièvre et doit être traitée afin de soulager les symptômes.

Voici les 10 questions les plus fréquentes concernant cette maladie: When 1. Quand prendre le vaccin?

Entenda o que é Febre Amarela

Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandée pour toutes les personnes vivant dans les zones à risque, tels que le nord du Brésil et certains pays d'Afrique, mais il faudrait aussi veiller par des personnes qui souhaitent se rendre à ces endroits, en collaboration avec le tourisme zones rurales ou qui ont besoin d'entrer dans la forêt de ces régions et n'ont jamais été vaccinés.

Le vaccin peut être pris 10 jours avant le voyage dans les zones de risque de transmission de maladies, comme le Brésil et l'Afrique et peut être appliquée à partir de 9 mois. Le vaccin est contre-indiqué chez les femmes enceintes, immunodéprimés, qui sont des personnes ayant un système immunitaire affaibli, les personnes allergiques au jaune d'oeuf. Plus d'informations: Vaccin contre la fièvre jaune.

En 2018, il a été encore libéré vaccin divisé contenant 1/10 du vaccin dose complète qui protège et pendant 8 ans. Cette mesure est mise en œuvre lorsqu'il y a une épidémie de la maladie pour permettre à plus de personnes d'être vaccinées.

2. Quelles sont les réactions possibles au vaccin contre la fièvre jaune?

Les réactions au vaccin sont rares, mais peuvent se produire des effets secondaires tels que des éruptions cutanées, des douleurs musculaires, des convulsions, des maux de tête, de la fièvre et un malaise général. Le site d'injection devient généralement douloureux, mais en plaçant un galet de glace sur place, faire un massage doux aide à soulager cette gêne.

3. Quels sont les symptômes et quand apparaissent-ils?

Les symptômes de la fièvre jaune sont la fièvre, des maux de tête, des frissons, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires, la peau jaune et les yeux et peuvent être un saignement des gencives et du nez, selles noires et de l'urine avec du sang. Ces symptômes apparaissent entre 3 et 7 jours après avoir été mordu par le moustique. En savoir plus sur les symptômes de la fièvre jaune.

Dans les cas les plus graves, des symptômes tels que des problèmes cardiaques, des maladies rénales et hépatiques et des saignements peuvent survenir. Dans les formes sévères, si la personne ne reçoit pas d'assistance médicale, il peut mourir et doit rester à l'hôpital pour un traitement.

4. Quelle est la relation entre la fièvre jaune et les singes? Mon Les singes de type Gibbon, très répandus au Brésil, sont souvent atteints par le virus de la fièvre jaune. Ainsi, lorsque le virus circule dans le sang et il est piqué par un moustique Haemagogus Sabethes

Entenda o que é Febre Amarela

Entenda o que é Febre Amarela

,

est infecté et transmet cette maladie en mordant les humains.5. La fièvre jaune passe-t-elle d'une personne à l'autre? La transmission de la fièvre jaune ne se fait pas d'un individu à l'autre, car elle n'est transmise que par des moustiques contaminés.

6. Pourquoi la peau devient-elle jaune?

La peau devient jaunâtre parce que le virus affecte le foie empêchant la formation de facteurs de coagulation sanguine et augmente la quantité de bilirubine dans le sang. Comme cette bilirubine est jaune, son accumulation dans la peau et les yeux les fait jaunir.

7. Quelle est la différence entre la dengue et la fièvre jaune?

La dengue et la fièvre jaune sont causées par des virus différents et, par conséquent, la dengue est transmis uniquement par Aedes aegypti

Entenda o que é Febre Amarela

comme la fièvre jaune peut être transmis par les moustiques Aedes aegypti ou Haemagogus Sabethes.En outre, les premiers symptômes de la fièvre jaune sont la fièvre, des vomissements et des maux de dos, depuis les premiers signes de la dengue comprennent des douleurs articulaires, des taches rouges sur la peau, la diarrhée et la fatigue généralisée. Les deux maladies peuvent être prévenues par la vaccination et des mesures de protection telles que l'utilisation de répulsifs. (I.e.8. Comment le traitement est-il fait?Le traitement de la fièvre jaune consiste soulager que les symptômes que la maladie provoque par des médicaments analgésiques et antipyrétiques ne contenant pas l'aspirine, ce qui peut entraîner la mort du patient et nécessite une hospitalisation pour prévenir la maladie d'évoluer à des cas plus graves .

9. Quelle est la différence entre la fièvre jaune sauvage et urbaine?

Il existe deux types de fièvre jaune fièvre jaune

sauvage:

est transmise par le moustique Haemagogus Sabethes

, poussant

  • gibbon, qui a souvent le virus circulant dans le sang, et les morsures puis les humains; fièvre jaune urbaine: Elle est transmise par le moustique Aedes aegypti,
  • , la même qui transmet la dengue, mais il n'y a pas de cas signalés au Brésil depuis 1940. Cela indique qu'il ya plus de 70 ans, aucun cas de fièvre jaune urbaine dans le pays, et tous les cas enregistrés sont de la fièvre jaune de type sauvage. 10. Quand le vaccin antiamaril peut-il échouer?Bien que rare, le vaccin contre la fièvre jaune peut échouer et cela peut se produire par réaction ou parce que le vaccin n'a pas fonctionné.

La réaction survient lorsque le vaccin active le système immunitaire avec un virus affaibli, c'est-à-dire qu'il provoque chez la personne une image similaire à celle de la maladie. En raison de cette possibilité de réaction au vaccin, il n'est pas indiqué que les personnes de plus de 60 ans ou atteintes de maladies qui compromettent le système immunitaire le prennent sans recommandation médicale.

Un autre cas avec l'échec du vaccin est un vaccin actif lorsqu'ils ne sont pas le système immunitaire et peut être à cause de l'immunité de la personne qui était très faible au moment de la vaccination, en raison d'une infection préexistante par le même virus présent dans ou d'un vaccin parce que le vaccin a été fait quand il y avait une infection à développer en personne (période d'incubation).