Faire pour stimuler l'ovulation
Savoir stimuler l'ovulation est important pour tous ceux qui veulent tomber enceinte et souffre du syndrome des ovaires polykystiques, a une ovulation irrégulière, ou même pas ovuler .
Comment stimuler l'ovulation naturellement
Pour stimuler l'ovulation naturellement, on peut augmenter la consommation d'igname. Les ignames peuvent être consommées cuites dans de la viande cuite ou dans des soupes. Mais pour potentialiser son effet, il est conseillé de prendre aussi le thé de la pelure d'igname.
Recette de thé d'igname pour stimuler l'ovulation
Ingrédients
- écorce de 1 fil
- 1 verre d'eau
Comment préparer
Placer les 2 ingrédients dans une casserole et laisser mijoter pendant 5 minutes. Couvrir la casserole, laisser refroidir, filtrer et boire le suivant. Il est recommandé de prendre le thé rapidement jusqu'à ce que vous commenciez à ovuler. Pour savoir quand vous ovulez, utilisez un test d'ovulation.
L'igname contient une phytohormone appelée diosgénine qui, dans le corps, se transforme en DHEA et stimule la libération de plus d'un œuf par les ovaires, augmentant ainsi les chances de grossesse. Mais en plus, il est nécessaire de suivre une bonne alimentation et pratiquer régulièrement une activité physique.
Bien qu'il n'y ait aucune publication scientifique prouvant que l'igname soit directement liée à la fertilité, de nombreux scientifiques ont étudié ce sujet, car on a observé que, lorsque l'on ingère plus d'ignames, les femmes deviennent plus fertiles.
Remède pour stimuler l'ovulation
Un médicament utilisé pour stimuler l'ovulation est le clomifène (Clomid), un autre est la gonadotrophine synthétique. Les deux médicaments sont efficaces pour faire mûrir les ovaires, ce qui rend la femme fertile et capable de générer un bébé, mais ils contiennent des effets indésirables allant de la rétention d'eau au cancer de l'ovaire. Par conséquent, ils ne devraient être utilisés sous surveillance médicale.
En règle générale, l'ovulation se produit 7 jours après l'arrêt du médicament, période au cours de laquelle le nombre de relations devrait être augmenté. Il devrait y avoir une diminution des menstruations environ 15 jours après l'arrêt du médicament. Si cela ne se produit pas, un test de grossesse doit être effectué.
Ces cycles de traitement doivent être pratiqués tous les mois et répétés six fois au maximum pour éviter que la femme ne souffre d'hyperstimulation ovarienne, une complication pouvant être fatale.