3 Foire aux questions sur la grossesse à 40 ans
Bien que la probabilité de tomber enceinte après 40 ans est plus petit, il est possible et peut être en sécurité si la femme suit tous les soins que le médecin prescrit à faire avant avec tous les examens nécessaires.
À cet âge, la femme qui devient enceinte besoins d'être vu par la forme la plus courante de consultations médicales et peuvent avoir lieu 2-3 fois par mois et doivent encore faire des tests plus spécifiques pour évaluer leur santé, comme le bébé.
1. La grossesse à 40 ans est-elle dangereuse?
Être enceinte à l'âge de 40 ans est plus dangereux que de tomber enceinte tôt dans l'âge adulte. Les risques de tomber enceinte à l'âge de 40 ans comprennent:
- Des chances accrues de développer un diabète gestationnel
- Eclampsie: hypertension artérielle typique de la grossesse;
- Les chances d'un avortement sont plus grandes;
- Le risque que le bébé ait un handicap est plus grand;
- Le risque que le bébé naisse avant 38 semaines de gestation est également plus élevé.
En savoir plus sur: Les risques de tomber enceinte après 40
2. Quelle est la probabilité de devenir enceinte à 40 ans?
Bien que les chambres d'une femme puissent tomber enceintes à 40 ans sont plus petites que celles qui peuvent tomber enceintes à l'âge de 20 ans, elles ne sont pas inexistantes. Si la femme n'est pas encore à la ménopause et n'a aucune maladie qui affecte le système reproducteur, elle a encore une chance de tomber enceinte.
Ce qui peut rendre la grossesse difficile à 40 ans, c'est que les œufs ne répondent plus aux hormones responsables de l'ovulation en raison de l'âge. Avec le vieillissement des oeufs, il y a une plus grande chance de fausses couches et le bébé souffrira d'une maladie génétique, telle que le syndrome de Down. When 3. Quand faire des traitements de grossesse après 40 ans?
Si après quelques tentatives la femme ne peut pas tomber enceinte, elle peut choisir des techniques de fécondation assistée ou adopter un enfant. Certaines techniques qui peuvent être utilisées lorsque la grossesse naturelle ne se produit pas sont:
Induction de l'ovulation; Fertil Fécondation in vitro; Ins Insémination artificielle.
- Ces traitements sont indiqués lorsque le couple ne peut pas concevoir après 1 an d'essai. Ils sont une bonne alternative pour ceux qui ont des difficultés à tomber enceinte, mais peut aussi être très stressant parce que chaque année les chances sont les femmes de tomber enceinte ou de maintenir une grossesse seront réduits et chacun de ces traitements ne doivent être effectués une fois par an.
- Conseils pour tomber enceinte plus rapidement
- Si vous êtes 40 et que vous voulez tomber enceinte, voici quelques conseils qui peuvent aider:
effectuer un contrôle avant de commencer les tentatives de tomber enceinte;
Vérifiez votre taux de fertilité grâce à un test sanguin pour vérifier les niveaux de FSH et / ou d'œstradiol au début du cycle menstruel. Les niveaux de ces hormones peuvent suggérer que les ovaires ne répondent plus aux hormones qui induisent l'ovulation.
Commencer à prendre de l'acide folique 3 mois avant le début de la grossesse.
- Faites de l'exercice régulièrement et mangez bien;
- Évitez le stress et l'anxiété;
- Avoir des rapports sexuels pendant la période fertile. Pour savoir quand votre prochaine période fertile est, entrez vos données: