odysseedubienetre.be

Parce que l'endométriose engraissement

L'une des conséquences possibles de l'endométriose, ce qui se produit lorsque le tissu de l'endomètre se développe dans d'autres endroits en dehors de l'utérus, est l'augmentation du poids. Cela peut se produire principalement en raison de trois facteurs: changes les changements hormonaux;

  1. Traitement médicamenteux;
  2. Retrait de l'utérus.
  3. En général, toutes les femmes atteintes d'endométriose passent par l'un de ces problèmes, mais pas tous montrent une augmentation de poids, puisque la tendance à prendre du poids varie aussi selon le corps de chaque femme.

Porque a endometriose engorda

1. Les changements hormonaux Endométriose est caractérisée par des déséquilibres hormonaux, en particulier l'hormone oestrogène, qui est principalement responsable de la croissance et le développement du tissu de l'endomètre.

Quand il y a un changement dans les niveaux d'oestrogène, soit vers le haut ou vers le bas, résultat très souvent des changements liés à la rétention d'eau, l'accumulation de niveaux de graisse et même le stress, ce qui peut finir par produire une augmentation significative du poids corporel de la femme.

2. Le traitement avec des médicaments L'une des premières façons de traiter l'endométriose est l'utilisation de médicaments ou de dispositifs hormonaux comme le stérilet et les pilules de contrôle des naissances, car ce type de traitement aide à réguler les niveaux d'hormones dans le corps féminin, en évitant la croissance exagérée du tissu endométrial qui provoque les symptômes de crampes et de saignements graves.

Cependant, l'un des effets secondaires possibles de l'utilisation de ces médicaments est la possibilité de prise de poids. Parfois, cet effet peut être contrôlé par échange de pilules par exemple. Donc, s'il y a des effets secondaires, il est important d'informer le médecin qui guide le traitement. Voici une liste des 7 effets secondaires les plus courants du contrôle des naissances.

3. ablation de l'utérus Chirurgie

pour l'élimination complète de l'utérus, également connu sous le nom hystérectomie, il est utilisé que dans des cas graves de l'endométriose et quand la femme est déjà pas avoir d'enfant. Normalement, les ovaires sont également retirés pour traiter la dérégulation du niveau hormonal.

Bien que ce traitement très aider à soulager les symptômes de l'endométriose, à cause de l'ablation des ovaires, la femme entre la ménopause à un stade précoce peut arriver que plusieurs types de symptômes, y compris la prise de poids due à une diminution du métabolisme.