De sodium dipyrone (Bromalgina)
... est l'un des principes actifs de la drogue vendue dans le commerce sous Bromalgina, un antispasmodique Climax laboratoire. Dans dipyrone, le Bromalgina dietilbarbiturato contient du bromure de codéine, le n-méthyl-homatropine, qui potentialise l'analgésique et antispasmodique. On le trouve sous la forme de gouttes et d'injection.
notes
foie Colic, coliques néphrétiques, crampes utérines, l'état morbide accompagné par la douleur et les spasmes, les attaques de la douleur nerveuse et l'angine de poitrine, avant et après la chirurgie.
Contre-indications
Les femmes enceintes, les nourrissons atteints d'une maladie hépatique et l'absence de glucose-6-phosphate dihydrogénase. Les effets indésirables
fièvre, malaise, maux de gorge, ulcération buccale, sous les leucocytes normaux, hypothermie, urticaire, réactions allergiques, excitation du système nerveux central.
Mode d'utilisation
Adultes: Gouttes: 20 gouttes, 2 ou 3 fois par jour. Injection: 1 ampoule par jour.
Enfants: Gouttes: 1 goutte par an, toutes les 8 heures
Avertissement
La bromalgine contient de la codéine, un dérivé de la morphine, et ne doit donc pas être utilisée pendant de longues périodes. Le retrait du médicament ne doit pas être fait brusquement car il peut provoquer de fortes réactions.